johann en moto

Récit de voyage
Mes meilleurs souvenirs au Ladakh, par Johann


Notre tour leader passionné de photographie tout autant que de la mythique Royal Enfield, nous livre ses plus belles expériences vécues dans l’Himalaya !

<h2>La plus belle étape d’un <a href="https://www.vintagerides.com/voyage-moto/inde-himalaya/">voyage moto Ladakh</a> ?</h2> J’adore la vallée de la Nubra et son ambiance si spéciale, en particulier le village oasis de Sumur. Je ne me lasse pas de m’y promener à pied le long des canaux d’irrigation avec cette végétation particulière et les sommets enneigés en toile de fond. Rejoindre la Nubra en passant par le col de Wari et non le Khardung, bien entendu.

La plus belle étape d’un voyage moto Ladakh ?

J’adore la vallée de la Nubra et son ambiance si spéciale, en particulier le village oasis de Sumur. Je ne me lasse pas de m’y promener à pied le long des canaux d’irrigation avec cette végétation particulière et les sommets enneigés en toile de fond. Rejoindre la Nubra en passant par le col de Wari et non le Khardung, bien entendu.

Le col le plus mythique ?

Le col de Saach (4420m), parce que ce n’est pas la taille qui compte… mais la dureté ! Blague à part, ce col est pour moi le plus challenging, et la vallée de Pangi de l’autre côté reste bien isolée, tout ce que j’aime !

Le plus beau monastère au Ladakh ?

J’adore la vue sur la vallée de l’Indus depuis le monastère de Thiksey, où l’on peut scruter l’horizon à l’infini. Dans la Nubra, la vue depuis celui de Diskit est également époustouflante ! Mais la forteresse de Basgo, ancienne capitale du Ladakh, est mon site préféré. Perchée dans un décor surnaturel, elle abrite quelques pièces religieuses avec de belles peintures murales.

<h2>Le col le plus mythique ?</h2> Le col de Saach (4420m), parce que ce n’est pas la taille qui compte… mais la dureté ! Blague à part, ce col est pour moi le plus challenging, et la vallée de Pangi de l’autre côté reste bien isolée, tout ce que j’aime ! <h2>Le plus beau monastère au Ladakh ?</h2> J’adore la vue sur la vallée de l’Indus depuis le monastère de Thiksey, où l’on peut scruter l’horizon à l’infini. Dans la Nubra, la vue depuis celui de Diskit est également époustouflante ! Mais la forteresse de Basgo, ancienne capitale du Ladakh, est mon site préféré. Perchée dans un décor surnaturel, elle abrite quelques pièces religieuses avec de belles peintures murales.
<h2>L'hébergement le plus charmant après une journée sur la route ?</h2> Sans hésiter, je pense à une maison d’hôtes où l’on séjourne sur notre voyage moto <a href="https://www.vintagerides.com/voyage-moto/inde-himalaya/chic-charme-au-ladakh/">Chic & Charme au Ladakh</a>. Nimmu House, un lieu vraiment unique avec une ambiance de mas provençal. On y sert par ailleurs les meilleures tartes au chocolat de toute l’Inde ! C’est un endroit où l’on a envie de sortir enfin ce livre qu’on trimballe depuis le début du voyage, confortablement installé dans un transat devant la luxueuse tente.

L'hébergement le plus charmant après une journée sur la route ?

Sans hésiter, je pense à une maison d’hôtes où l’on séjourne sur notre voyage moto Chic & Charme au Ladakh. Nimmu House, un lieu vraiment unique avec une ambiance de mas provençal. On y sert par ailleurs les meilleures tartes au chocolat de toute l’Inde ! C’est un endroit où l’on a envie de sortir enfin ce livre qu’on trimballe depuis le début du voyage, confortablement installé dans un transat devant la luxueuse tente.

Une rencontre marquante ?

Quand on roule sur l’immense plateau de Morey (4500m) et qu’une bande d’ânes sauvages, les Kyangs, galopent à distance en parallèle, c’est une rencontre inoubliable. J’aime rencontrer les anciens avec leurs visages parcheminés par les éléments et le temps. J’adore ces vieilles femmes au look tibétain en train de ramasser les abricots au sol dans l’oasis de Nimmu par exemple.

Une anecdote de voyage en groupe au Ladakh à partager ?

Il y en a tellement ! Quand on s’est pris une giboulée neigeuse au col de Tanglang et qu’on a essayé de tous se réchauffer autour du petit feu sous une tente-hôtel ? Ou lorsqu’une rivière de glacier en furie a bombardé un tronçon de route dans la vallée de la Shyok ? Ce jour-là on a mis 45 min pour faire 500m, en passant les bécanes au pas à pas, un pilote et deux soutiens de part et d’autre. Ces deux soutiens étaient deux riders américains, un tonton et son filleul. Ils ne pensaient pas qu’on arriverait à passer les motos. Je me souviens des cris de joie “yeeeah, yeeeeah man !!!”, un voyage à moto absolument inoubliable…

<h2>Une rencontre marquante ?</h2> Quand on roule sur l’immense plateau de Morey (4500m) et qu’une bande d’ânes sauvages, les Kyangs, galopent à distance en parallèle, c’est une rencontre inoubliable. J’aime rencontrer les anciens avec leurs visages parcheminés par les éléments et le temps. J’adore ces vieilles femmes au look tibétain en train de ramasser les abricots au sol dans l’oasis de Nimmu par exemple. <h2>Une anecdote de voyage en groupe au Ladakh à partager ?</h2> Il y en a tellement ! Quand on s’est pris une giboulée neigeuse au col de Tanglang et qu’on a essayé de tous se réchauffer autour du petit feu sous une tente-hôtel ? Ou lorsqu’une rivière de glacier en furie a bombardé un tronçon de route dans la vallée de la Shyok ? Ce jour-là on a mis 45 min pour faire 500m, en passant les bécanes au pas à pas, un pilote et deux soutiens de part et d’autre. Ces deux soutiens étaient deux riders américains, un tonton et son filleul. Ils ne pensaient pas qu’on arriverait à passer les motos. Je me souviens des cris de joie “yeeeah, yeeeeah man !!!”, un <a href="https://www.vintagerides.com/">voyage à moto</a> absolument inoubliable…

Le récit de Johann vous donne envie de rejoindre l'une de nos aventures moto guidées ? Découvrez nos voyages moto Himalaya.

Crédits photo : Mathias Depardon - Sophie Squillace - Shweta Jain


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
25/06/2020
Sur la Route avec Jules

Saint Vincent & Grenadines, Birmanie, Liban... Notre nouveau chef de produit a vécu ses 27 premières années à l'étranger, avec pas mal d'aventures en cours de route !

Lire l'article
Lire l'article
04/06/2020
Sur la Route avec Reshad

Le plus sociable des aventuriers de notre équipe a quitté une vie confortable toute tracée en France pour se lancer dans un voyage autour du monde... qui allait modifier le cours de son destin, bien au-delà de ses espérances.

Lire l'article
Lire l'article
07/05/2020
Nos mécanos du bout du monde

Sans eux, nos voyages à moto en Royal Enfield seraient impossibles, ou beaucoup plus compliqués ! Vous les connaissez déjà ou vous allez bientôt les rencontrer sur les routes du monde. Petit tour d’horizon de nos anges-gardiens.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
id venenatis, velit, efficitur. mi, felis leo elit.