Vintage Rides → Mes meilleurs souvenirs au Ladakh, par Johann

Mes meilleurs souvenirs au Ladakh, par Johann

Notre tour leader passionné de photographie tout autant que de la mythique Royal Enfield, nous livre ses plus belles expériences vécues dans l’Himalaya !
Partager cet article
Mes meilleurs souvenirs au Ladakh, par Johann

La plus belle étape d’un voyage moto Ladakh ?

J’adore la vallée de la Nubra et son ambiance si spéciale, en particulier le village oasis de Sumur. Je ne me lasse pas de m’y promener à pied le long des canaux d’irrigation avec cette végétation particulière et les sommets enneigés en toile de fond. Rejoindre la Nubra en passant par le col de Wari et non le Khardung, bien entendu.

Le col le plus mythique ?

Le col de Saach (4420m), parce que ce n’est pas la taille qui compte… mais la dureté ! Blague à part, ce col est pour moi le plus challenging, et la vallée de Pangi de l’autre côté reste bien isolée, tout ce que j’aime !

Le plus beau monastère au Ladakh ?

J’adore la vue sur la vallée de l’Indus depuis le monastère de Thiksey, où l’on peut scruter l’horizon à l’infini. Dans la Nubra, la vue depuis celui de Diskit est également époustouflante ! Mais la forteresse de Basgo, ancienne capitale du Ladakh, est mon site préféré. Perchée dans un décor surnaturel, elle abrite quelques pièces religieuses avec de belles peintures murales.

L'hébergement le plus charmant après une journée sur la route ?

Sans hésiter, je pense à une maison d’hôtes où l’on séjourne sur notre voyage moto Chic & Charme au Ladakh. Nimmu House, un lieu vraiment unique avec une ambiance de mas provençal. On y sert par ailleurs les meilleures tartes au chocolat de toute l’Inde ! C’est un endroit où l’on a envie de sortir enfin ce livre qu’on trimballe depuis le début du voyage, confortablement installé dans un transat devant la luxueuse tente.

Une rencontre marquante ?

Quand on roule sur l’immense plateau de Morey (4500m) et qu’une bande d’ânes sauvages, les Kyangs, galopent à distance en parallèle, c’est une rencontre inoubliable. J’aime rencontrer les anciens avec leurs visages parcheminés par les éléments et le temps. J’adore ces vieilles femmes au look tibétain en train de ramasser les abricots au sol dans l’oasis de Nimmu par exemple.

Une anecdote de voyage en groupe au Ladakh à partager ?

Il y en a tellement ! Quand on s’est pris une giboulée neigeuse au col de Tanglang et qu’on a essayé de tous se réchauffer autour du petit feu sous une tente-hôtel ? Ou lorsqu’une rivière de glacier en furie a bombardé un tronçon de route dans la vallée de la Shyok ? Ce jour-là on a mis 45 min pour faire 500m, en passant les bécanes au pas à pas, un pilote et deux soutiens de part et d’autre. Ces deux soutiens étaient deux riders américains, un tonton et son filleul. Ils ne pensaient pas qu’on arriverait à passer les motos. Je me souviens des cris de joie “yeeeah, yeeeeah man !!!”, un voyage à moto absolument inoubliable…
Le récit de Johann vous donne envie de rejoindre l'une de nos aventures moto guidées ? Découvrez nos voyages moto Himalaya.
Crédits photo : Mathias Depardon - Sophie Squillace - Shweta Jain
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Mes meilleurs souvenirs au Ladakh, par Johann
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.