Vintage Rides → Voyage moto Sri Lanka : bien s’équiper

Voyage moto Sri Lanka : bien s’équiper

Vintage Rides propose depuis peu des balades moto Sri Lanka en Royal Enfield. Une balade moto au soleil sur l’île de Ceylan c’est l’occasion de voir des paysages magnifiques et de découvrir une culture unique car conservée. Il ne faut pas pour autant négliger votre équipement motard pour profiter pleinement du trip. Pour assurer confort […]
Partager cet article
Voyage moto Sri Lanka : bien s’équiper

Vintage Rides propose depuis peu des balades moto Sri Lanka en Royal Enfield. Une balade moto au soleil sur l’île de Ceylan c’est l’occasion de voir des paysages magnifiques et de découvrir une culture unique car conservée.
Il ne faut pas pour autant négliger votre équipement motard pour profiter pleinement du trip. Pour assurer confort et sécurité, un minimum de matériel est recommandé.
Pour commencer, des bottes de moto ou des chaussures de marche. Rien de plus pénible que de s’infliger des petites douleurs quotidiennes aux pieds que ça soit en marchant ou en conduisant. Le décor est bien trop idyllique pour se contraindre avec ce genre de choses, chers motards ! Ensuite, une veste en cuir assez légère, assurant un minimum de protection et confort pour la route. Ce n’est pas parce qu’on est au bout du monde que l’on doit oublier les basiques !

Une combinaison de pluie réconciliera les malchanceux avec le mauvais temps. Même si les périodes de départ ont été choisies pour profiter d’un climat estival qui ravira les héliotropes.
Les gants ne font pas exception ! Les bouddhas sacrés ont beau protéger la population de l’île, vos paumes vous remercieront de vous en être remis à vos gants en cas de chute. À noter néanmoins que les chutes restent peu probables compte tenu du très bon état des routes
Rappeler l’importance du port du casque pourrait paraître futile. Pourtant, lorsque certains motards sont à des milliers de kilomètres de chez eux, emportés par la légèreté des vacances, ils oublient cette protection essentielle. Ride well, Ride safe !

Pour finir, un autre petit conseil, cette fois-ci d’ordre culturel : ne posez pas en photo devant les statues de Bouddha. La tentation est grande, mais la population attache beaucoup d’importance à leur caractère sacré. Poser devant est considéré comme un manque de respect et constitue un délit.
Vous êtes désormais fin prêt !
 Si vous ne savez pas où trouver votre matériel, allez faire un tour sur le site très fourni de La Bécanerie !
Intéressé par le Sri Lanka, la vidéo ici :
 

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Voyage moto Sri Lanka : bien s’équiper
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.