Vintage Rides → Une fabuleuse aventure moto Royal Enfield Bullet 500cm3

Une fabuleuse aventure moto Royal Enfield Bullet 500cm3

Stéphane nous raconte son aventure moto organisée par Vintage Rides. Une balade moto certes parfois éreintante, mais une balade moto qui l’a emmené vers une terre d’aventure méconnue, pleine de surprises et de rencontres. Cette terre d’aventure c’est le Ladakh ! Et Stéphane a profité de ce voyage pour tirer d’excellents clichés ! Tous sont […]
Partager cet article
Une fabuleuse aventure moto Royal Enfield Bullet 500cm3

Stéphane nous raconte son aventure moto organisée par Vintage Rides. Une balade moto certes parfois éreintante, mais une balade moto qui l’a emmené vers une terre d’aventure méconnue, pleine de surprises et de rencontres. Cette terre d’aventure c’est le Ladakh ! Et Stéphane a profité de ce voyage pour tirer d’excellents clichés ! Tous sont consultables ici.
« 1000 km de goudron craquelé, de pistes, de chemins défoncés, de sable, de passages de gués, et les cols carrossables les plus haut du monde dont le célèbre Khardung La (5606m) au sommet duquel nous attendent les drapeaux à prières bouddhistes. En Aout 2011, nous nous retrouvons, Pascale, Philippe, Eric, François, Anne Françoise, Arnaud, Denis, Raphael, Odile, Yves, Jean François et moi pour cette boucle mythique, au départ de Manali, organisée par l’équipe expérimentée de l’agence de voyages moto Vintage Rides en compagnie de Waybs notre guide motard.
Direction Leh, plus de 480kms, que nous allons atteindre en 4 jours. Nous laissons derrière nous le sous continent indien pour entrer par la piste boueuse du col du Rothang La (3975m) dans l’univers minéral de culture tibétaine. Altitude moyenne plus de 4000m ! Paysage a coupé le souffle, trafic parfois dense, parfois tout seul ! C’est la seule route pour rejoindre Leh. Il y a bien une autre route mais elle fait un détour de plus de 500kms, pas pratique pour les camions. Nous nous arrêtons soit dans des maisons d’hôtes ou alors en campement sous la tente. Enfin Leh, capitale du Ladakh, en résistance face à l’envahisseur chinois ou nous passons 2 jours de repos tout en visitant des monastères anciens. Le retour se fait par la vallée de l’Indus qui nous mène dans une région encore plus désertique pour visiter des lacs extraordinaires situés à plus de 4500m d’altitude, presque la hauteur du Mont Blanc. Une balade moto à faire absolument dans une vie de motard! »
Stéphane nous retrouvera au printemps 2013 sur les routes indiennes pour une nouvelle aventure moto sur la route des épices ! Toute l’équipe Vintage Rides se réjouit de son engouement et c’est avec plaisir que nous lui donnons rendez-vous pour un autre voyage moto en inde avec la promesse sans aucun doute de magnifiques clichés !

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Une fabuleuse aventure moto Royal Enfield Bullet 500cm3
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.