Vintage Rides → Top 4 des meilleurs événements moto custom

Top 4 des meilleurs événements moto custom

Aux quatre coins du globe, le constat est le même : bien plus qu’une mode, le vintage est devenu un réel art de vivre. Lumière sur ces événements qui mettent la culture custom à l’honneur.
Partager cet article
Top 4 des meilleurs événements moto custom

1. Cafe Racer Festival

Que vaudrait ce classement sans l’événement iconique organisé par le magazine du même nom ? Le Cafe Racer a su surfer sur le retour en force de la customisation pour proposer un festival vintage digne de ce nom. Installé au cœur d’un anneau de légende, l’autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne, le festival lance sa première édition en 2013. Depuis, le Cafe Racer s’est imposé comme l’événement incontournable de l’univers moto custom, rassemblant des constructeurs de renom et les plus grands préparateurs mondiaux. Concerts, projections de film, expos, roulages et compétitions : la prog’ innovante satisfait chaque année plus de 15 000 visiteurs.

2. The Distinguished Gentleman’s Ride

Cap sur un événement qui mobilise en France et outre-mer. Ici, les belles mécaniques se frottent à un look rétro 100 % chic. Créé à Sydney en 2012, le Distinguished Gentleman’s Ride est une parade internationale de motos classiques et vintages ayant pour but de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. De la France au Kenya, en passant par le Pérou, ce défilé fédérateur à travers plus de 100 pays a permis de récolter pas moins de 18,5 millions de dollars. Envie de participer à un DGR près de chez vous ? Suivez le guide du style et enfourchez votre deux-roues préférée pour la bonne cause.

3. Wheels And Waves

Depuis 8 ans, la côte basque est le terrain de jeu du fameux Wheels And Waves. 4 jours de festivités à Biarritz, où passionnés et curieux se retrouvent entre potes pour célébrer la culture du ride et de la glisse. Initiations au surf, contests de skate, courses de moto, musique… L’événement prend pour fil rouge l’art derrière chacune de ces disciplines avec toujours le même leitmotiv : l’amour du vintage.

4. Dandy Riders Festival

Quelques kilomètres à l’est, toujours dans le sud de la France, le Dandy Riders Festival élit domicile à Saint Raphaël. Au programme ? Un village exposants, des animations freestyle, du tatouage et la fameuse Pinball Race exclusivement réservée aux vieilles cylindrées d’avant 1983. Le tout avec vue sur l’hypnotique mer Méditerranée, s’il vous plaît. Un événement sous le signe de la bonne humeur, qui s’est peu à peu fait une place au sein de la scène custom. L’occasion idéale de venir tester votre bécane pour un futur voyage à moto. Mais attention au style : chez les Dandy, on vient paré de sa plus belle veste en tweed, ou en cuir pour les plus puristes…
Avis aux riders et rideuses adeptes de motos de caractère : plutôt ruines Incas ou royaume des dragons ? Partez sur des pistes secrètes en voyage moto en Amérique du Sud ou sur un voyage moto au Bhoutan avec l’équipe Vintage Rides, pour une expérience hors des sentiers battus.
Crédits photos : Café Racer Festival - Moto Info - Rev'It - Moto Magazine
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Top 4 des meilleurs événements moto custom
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.