Vintage Rides → Tanzanie : Un nouveau raid aventure en terre Maasaï

Tanzanie : Un nouveau raid aventure en terre Maasaï

Vintage Rides peut compter sur François et Sophie, deux voyageurs aguerris que l’on ne vous présente plus, pour parcourir les routes d’Afrique à moto et découvrir de nouveaux horizons. De leur dernier voyage en Tanzanie est né “Raid en Terres Maasaïs”, notre nouveau road-trip moto.
Partager cet article
Tanzanie : Un nouveau raid aventure en terre Maasaï
Vintage Rides peut compter sur François et Sophie, deux voyageurs aguerris que l’on ne vous présente plus, pour parcourir les routes d’ Afrique à moto et découvrir de nouveaux horizons. De leur dernier voyage en Tanzanie est né “Raid en Terres Maasaïs”, notre nouveau road-trip moto.

« Mesdames et messieurs, nous atterrissons dans quelques instants à l’aéroport international du Kilimandjaro ».

La vue depuis le hublot laisse présager un trip fabuleux : la vallée du Grand Rift, le “Toit de l’Afrique”, la couleur rouge de la terre, le vert sombre des forêts tropicales, l’ocre de la savane ponctuée de baobabs ici et là … Un tableau d’une beauté majestueuse dans lequel ils se voient déjà évoluer au guidon d’une moto.

Premiers kilomètres en terre Maasaï

Après plusieurs semaines entre quatre murs, François, notre fidèle aventurier tour leader et sa compagne Sophie, improvisent des vacances en Tanzanie et sont bien décidés à rattraper le temps volé ces derniers mois. Grâce à des rencontres fortuites à Arusha, ils dénichent deux petites cylindrées qui feront l’affaire. Le duo, habitué à rouler en Royal Enfield fera donc une infidélité à sa monture de prédilection, mais juste le temps des vacances. Promis ! Ça y est. Les machines vibrent, avalent les pistes de latérite à bonne allure. Quel bonheur de retrouver cette liberté ! Être en mouvement, entendre les bruits de la nature, sentir l’air chaud sur son visage et les parfums acidulés et sucrés de la citronnelle : les conditions du bonheur sont réunies.

Expérience authentique en Tanzanie

Pendant trois semaines, nos deux globe-trotters en prennent plein les yeux, allant de parcs nationaux en villages massaïs, des contreforts du Kilimandjaro aux steppes herbeuses à la frontière kenyane, se laissant parfois surprendre par la présence d’antilopes, de zèbres, de girafes ou le salut d'un berger maasaï. Les émotions que suscite la nature africaine semblent inépuisables. Elles sont exacerbées au guidon d’une moto. La Tanzanie ne se visite pas. Elle se vit. S’explore. Se ressent. Et si c’était votre tour d’aller bousculer vos sens en terres maasaïs ?

Informations pratiques sur notre dernier voyage à moto en Tanzanie

Raid en Terres Maasaïs | 10 jours | 1050 km | A partir de 3990 € “Rouler sur les pistes de la Vallée du Grand Rift (65% env. de l’itinéraire), c’est réaliser un rêve de gosse, c’est rouler au coeur de la savane en toute liberté." “Ce pays est une merveille à explorer à moto. La prochaine fois, nous reviendrons avec Vintage Rides, sur des Royal Enfield Himalayan, pour rouler jusqu’aux portes des parcs avant de partir en safari “ Sophie & François.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Tanzanie : Un nouveau raid aventure en terre Maasaï
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.