Vintage Rides → La saison des voyages a moto en Himalaya a commence !

La saison des voyages a moto en Himalaya a commence !

Ces dernières semaines nous avons été très occupés à préparer la saison moto en Himalaya, en prenant soin des moindres détails pour les plus de 20 tours que nous aurons au cours de l’été. Comme il fait de plus en plus chaud à Delhi avec des températures dépassant les 46° nous avons décidé d’organiser avec […]
Partager cet article
La saison des voyages a moto en Himalaya a commence !

Ces dernières semaines nous avons été très occupés à préparer la saison moto en Himalaya, en prenant soin des moindres détails pour les plus de 20 tours que nous aurons au cours de l’été.
Comme il fait de plus en plus chaud à Delhi avec des températures dépassant les 46° nous avons décidé d’organiser avec toute l’équipe un petit trip moto dans un endroit un peu plus rafraichissant : direction l’état d’Himachal Pradesh au cœur de l’Himalaya !

Après plus de 16 heures passées dans un bus, étonnamment confortable, nous sommes arrivés à Naggar où nous avons élu domicile pour le week-end. Ce petit village situé dans la vallée de Kullu se trouve à seulement 22 kilomètres de Manali. Nous avions l’habitude de nous rendre directement à Manali mais une petite guest-house réservée par notre agent local nous a fait changer d’avis.
Nous avons donc commencé notre excursion moto à Naggar. Les valises à peine déposées à l’hôtel, nous enfourchons nos Royal Enfield classic 350 CC en direction des montagnes. Conduire au cœur de l’Himalaya procure des sensations extraordinaires. Aventure moto, air frais et paysages incroyables sont au rendez-vous. Au loin on aperçoit même les sommets blancs.

Après plus d’une heure de balade à moto, même la pluie ne pourrait nous arrêter. Nous rentrons à l’hôtel complètement mouillés mais avec l’envi déjà présente d’être à demain pour l’ascension du col du Rohtang à plus de 4000 mètres d’altitude.
Nous sommes alors 17 à discuter du meilleur itinéraire pour le lendemain. Nous avions de fortes chances de tomber sur la pluie par conséquent notre trip moto devait commencer tôt.
Après un petit déjeuner rapide, des couches de vêtements enfilées nous partons pour l’ascension du légendaire col du Rohtang.

Dans le passé, aucune route d’asphalte n’existaient, ce col était considéré comme l’un des plus difficiles du fait des ses routes rocailleuses et d’une grande quantité de boue. Même les motards les plus expérimentés étaient confrontés  à ces difficultés dans la région de Leh par exemple. Certains disent même que le col du Rohtang était plus difficile à franchir que celui du Khardung, considéré comme la route carrossable la plus élevée du monde à 5600 mètres.

Heureusement, la situation a changé pour le mieux et aujourd’hui, presque tous les chemins sont maintenant recouverts par l’asphalte, ce qui rend la conduite plus lisse.
A environ 4000 mètres, le froid nous atteint, la pluie aussi. Nous nous arrêtons donc pour boire un chaï (thé traditionnel). Sur le retour, nous nous offrons les prestiges d’un restaurant français en plein Himalaya.  Avec confiance nous pouvons vous assurer que la truite poêlée est l’un de leurs meilleurs plats.

Après une détente bien méritée de quelques heures dans cet endroit paradisiaque entouré des monts himalayens nous décidons de rentrer à Naggar. Pascal, notre guide local nous fait alors visiter une petite fabrique de fromage, l’équipe française s’empare de 3 kg.
Nous serions bien restés, mais alors qui prendrait soin de nos excursions à moto ?
Ainsi, notre périple moto s’achève, il est temps de retourner à Delhi, notre chère et tendre capitale. La fin d’après midi s’effectue cependant dans un endroit paradisiaque, un petit chalet de montagne restauré par Pascal, agent local Vintage Rides où nous avons été reçut comme des rois.
Un autre tour de bus de nuit, et … nous sommes de retour !
L’équipe a profité d’un super trip moto. Si vous vous rendez vous sur notre circuit moto la TransHimalayenne, vous apprécierez sûrement l’accueil chaleureux de Naggar, un paysage à en couper le souffle et un tour moto fantastique sur un battement Royal Enfield.

Au vu de ce splendide week-end, très reposant, nous avons récupérés notre énergie et sommes prêt à vous offrir les meilleurs services pour une expérience moto hors du commun.

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

La saison des voyages a moto en Himalaya a commence !
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.