Vintage Rides → Le Pérou : l’unique pays au programme du Dakar 2019

Le Pérou : l’unique pays au programme du Dakar 2019

Lorsque l'on a découvert le parcours choisi pour le Dakar, on s'est dit qu'on n’était pas les seuls à être tombés sous le charme du Pérou. En effet, l'édition 2019 du célèbre rallye- raid s’est déroulée en exclusivité dans ce pays. Retour sur le parcours et sur les modalités spécifiques de cette épreuve mythique.
Partager cet article
Le Pérou : l’unique pays au programme du Dakar 2019
Vous le savez, chez Vintage Rides, nous adorons l'aventure à moto et les sensations fortes. En tant que motards passionnés, nous regardons chaque année les épreuves moto du Dakar. Cette édition 2019 a pris une place particulière dans nos esprits, car elle était organisée dans la destination que nous venons d'ouvrir. D'ailleurs, pour notre plus grand plaisir, nous avons retrouvé certaines localités que nous ridons lors de nos voyages à moto au Pérou. Très contents de redécouvrir cette région sous un autre angle, nous avons préparé une petite présentation des étapes du Dakar 2019. Retrouvez également un focus sur l'une des particularités de l'édition 2019 qui ravira les vrais aventuriers comme nos riders.

Le parcours du Dakar 2019

Le parcours de la 41e édition du Dakar présentait des particularités que vous avez sans doute appréciées. D'abord, pour la première fois dans l'histoire de cette course, les étapes se déroulaient dans un seul pays : le Pérou. En partant de Lima, les pilotes ont parcouru des zones sableuses qui ont dû plaire aux nostalgiques des premières éditions. En effet, il ne faut pas oublier qu'à l'origine, la course se déroulait dans le Sahara. Les riders qui se sont inscrits ou qui vont s'inscrire à notre road trip "Trésors Incas et Sommets des Andes" reconnaîtront certains paysages.

Quelle nouveauté pour cette édition ?

Cette année, les organisateurs sont revenus à certains fondamentaux. Le parcours très sableux en atteste. Pour notre plus grand plaisir, le comité a également affiché la volonté de renforcer le côté aventure de la course. L’apparition de la catégorie Original by Motul en est la preuve formelle. Nous sommes certains que nos voyageurs ont apprécié cette course aventurière. Pour ceux qui ne connaissent pas cette catégorie, l'Original by Motul est un format de course plus ouvert. Il permet aux pilotes qui ne sont pas accompagnés de concourir pour le Dakar. Remplaçant la catégorie "Malles Motos", l'originale by Motul dispose de son propre règlement. Nous espérons évidemment son maintien pour l’édition 2020. Vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'épreuve ? Consultez le site officiel du Dakar 2019.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Le Pérou : l’unique pays au programme du Dakar 2019
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.