Vintage Rides → Randonnee moto jusqu’aux sources du Gange

Randonnee moto jusqu’aux sources du Gange

A la frontière du Népal et du Tibet, l’Uttarakhand est d’abord connu pour la diversité et la beauté de ses paysages himalayens. On y retrouve au nord les montagnes recouvertes de glaciers alors que le sud est recouvert par les différentes forêts. Parcourez la région au guidon d’une Royal Enfield avec Vintage Rides sur notre […]
Partager cet article
Randonnee moto jusqu’aux sources du Gange

A la frontière du Népal et du Tibet, l’Uttarakhand est d’abord connu pour la diversité et la beauté de ses paysages himalayens. On y retrouve au nord les montagnes recouvertes de glaciers alors que le sud est recouvert par les différentes forêts. Parcourez la région au guidon d’une Royal Enfield avec Vintage Rides sur notre circuit « Aux sources du Gange ». Cette rivière étant considérée sacrée, notamment pour le rôle purificateur qu’apporte son eau, elle est l’objet de nombreux pèlerinages et ce voyage moto vous immiscera dans la culture hindoue. Outre les abords du Gange, profitez des visites du temple de pierre de Beijnath, du vieux temple de Gopeshwar et encore du temple coloré d’Ukhimat. En point d’orgue culturel de ce voyage moto : l’arrivée à Haridwar, l’une des villes les plus sacrées de l’hindouisme et lieu de source du Gange.

Ce circuit moto accessible et agréable, est aussi très varié : vous pourrez laisser reposer votre Royal Enfield le temps, d’abord d’une journée passée au parc naturel de Cobett puis l’après-midi détente à la piscine, ainsi que lors d’une séance de rafting à Rishikesh, et enfin pour une randonnées le long des « Ghats », marches aménagées le long des fleuves sacrés permettant de descendre au contact de l’eau. La qualité des routes rend ce voyage moto particulièrement abordable pour les couples souhaitant voyager en duo, et celles-ci mèneront vos Royal Enfield au travers de multiples décors : sillonnez les montagnes, pilotez sur les flancs des falaises, suivez le cours des rivières Pindar et Manakini, sans oublier le Gange, conduisez au milieu des forêts de pins, et arrêtez vous près des cascades, ce voyage moto n’est pas qu’une insertion culturelle, il vous fera aussi découvrir les piémonts himalayens et ses merveilleux paysages. En fin de tour, une fois rentré sur New Delhi, profitez d’une journée de repos pour visiter la capitale indienne et ses nombreux temples, musées et jardins avant de repartir d’Inde, des images plein la tête !

Découvrir ce séjour moto 

Bonus : les photos de ce tour en Royal Enfield

 

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Randonnee moto jusqu’aux sources du Gange
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.