Vintage Rides → Pourquoi voyager à deux en moto ?

Pourquoi voyager à deux en moto ?

De l’Uttarakhand au Bhoutan, du Népal au Rajasthan : on peut dire avec certitude que Raphaël et Ghislaine ont la bougeotte. Ces passionnés de bécane multiplient les rides moto à travers le monde… À deux, sinon rien. Témoignage de Raphaël.
Partager cet article
Pourquoi voyager à deux en moto ?

Quel a été le déclic pour partir en voyage moto avec Vintage Rides ?

Notre premier voyage avec Vintage Rides a d’abord été initié par un copain. Puis, rencontrer l’équipe au Salon de la Moto de Lyon a enfoncé le clou. Nous étions déjà allés en voyage touristique en Inde et Ghislaine rêvait d'y retourner. Pour moi, motard dans l’âme, l'idée de découvrir ce pays à moto me branchait forcément. La Royal Enfield était une vraie découverte et l’état d'esprit de Vintage Rides nous a tout de suite conquis. Comme l'attestent nos nombreuses récidives depuis.

Pourquoi décider de partir à deux ?

Pour nous, l’intérêt principal du road trip moto en duo, c’est le partage. Partage des sensations, puisque nous aimons tous les deux la moto, mais aussi partage des découvertes : quand l'un des deux voit un détail, quelque chose de particulier, il en fait part à l’autre. Les souvenirs sont gravés dans nos deux mémoires. Le pilote est responsable de la sécurité de son passager, mais il n’est pas le seul à fournir l’effort ! Quand la difficulté est là, le passager doit accepter l'inconfort d'une longue journée de route, savoir accompagner la trajectoire de la moto…
« Le pilotage à deux est certes plus complexe et plus technique, mais quelle satisfaction à l’arrivée. »

Passager ou pilote… Quelle est votre impression générale de la Royal Enfield en duo ?

Voyager à deux sur la Royal Enfield nous plaît. La vitesse moyenne des voyages est basse et ça nous ramène à nos centres d'intérêt : partage, découverte, voir du pays en prenant son temps… C'est une moto facile, légère et passe-partout. La selle est très confortable pour le passager ou la passagère. Personnellement, j’adore la piloter, c'est un pilotage instinctif. Je ne me prends pas la tête avec le poids ou le centre de gravité, comme avec les gros trails par exemple. Et il faut dire que le gros monocylindre délivre des sensations uniques et sa puissance est parfaite pour un voyage moto en Asie.

Une anecdote de voyage à partager ?

Difficile de n’en choisir qu’une seule ! En voyage, on sort de notre zone de confort et on vit tellement d'expériences. Une anecdote qui nous fait encore rire aujourd’hui : un copain au Bhoutan a oublié de reprendre sa passagère après un arrêt et s'en est rendu compte plusieurs kilomètres plus loin. Grosse explication entre eux ensuite… Et rigolade assurée pour toute la bande.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Pourquoi voyager à deux en moto ?
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.