Vintage Rides → Pérou : les merveilles à découvrir pendant son voyage à moto

Pérou : les merveilles à découvrir pendant son voyage à moto

Témoignages incas, routes splendides, nature sauvage… l’aventure au Pérou ne laissera aucun rider indifférent. À découvrir de toute urgence.
Partager cet article
Pérou : les merveilles à découvrir pendant son voyage à moto
Avec une superficie deux fois supérieure à celle de la France, le Pérou est un pays vaste qui dispose d'une diversité incroyable. Désert aride, nombreux glaciers, immenses forêts, les écosystèmes péruviens sont à la fois riches et variés. Cet environnement est une aubaine pour les motards à la recherche d'aventures mémorables. Rouler dans ce pays aussi surprenant que sauvage en Royal Enfield c'est l'assurance de souvenirs inoubliables.

Le Canyon de Colca

Profond de plus de 3 000 mètres, le Canyon de Colca est l'un des canyons les plus profonds du monde. D'ailleurs, il est aujourd'hui considéré comme l'une des choses à faire absolument lors d'un trip au Pérou. Située vers la région d'Arequipa, Colca est deux fois plus profond que le Grand Canyon des États-Unis. Cependant, au-delà du Canyon, c'est vraiment la route qui mène à Colca qui vaut le détour. Alors, avis à nos riders téméraires : partez au Pérou pour vivre la grande évasion.

Cuzco : l'ancienne capitale des Incas

Située en altitude, l'ancienne capitale des Incas vaut incontestablement le détour. À tel point qu'elle fait l'objet d'une étape dans l'un de nos voyages à moto au Pérou. Parmi les choses les plus agréables à faire à Cuzco, on retrouve : la place d'Armes, la qoricancha, les ruines et la vallée secrète. Vous apprécierez ces instants de repos après une journée chargée sur une route magnifique.

Le Machu Picchu : symbole du Pérou à travers le monde

S'il y a bien un élément qui incarne le Pérou, c'est le Machu Picchu. Citadelle inca de référence, le Machu Picchu est l'attraction la plus visitée du Pérou. D'ailleurs, on compte environ 800 000 visiteurs par an. Situé à plus de 2 400 mètres d'altitude, Le Machu Picchu ( “Vieille Montagne” en quechua) est un témoignage exceptionnel de l'histoire et du savoir-faire des Incas. Alors, si vous vous rendez au Pérou, n'oubliez pas d’y faire un tour.

Lac Titicaca : Une autre vitrine du Pérou

Connu à travers le monde, le lac Titicaca est également un impératif. À cheval entre le Pérou et la Bolivie, ridez les bords de ce lac exceptionnel. Échappez-vous et profitez d'un paysage unique au monde. En plus d'une vue extraordinaire, vous pourriez bien croiser des animaux sauvages. En effet, la richesse de la faune dans cette région du globe est incroyable.
Toutes les activités que nous vous avons présentées sont au programme de notre voyage à moto Trésors des Incas et Sommets des Andes. Toutefois, si vous disposez d'un peu plus de temps sur place, vous pouvez profiter des autres richesses du pays. Parmi les plus remarquables, on retrouve les lignes de Nazca, la cordillère des Andes ou encore l’Amazonie... Plus d'informations sur nos road-trips moto au Pérou. Sophie Squillace / Vintage Rides Crédits photos : Johann Rousselot / Shweta Jain
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Pérou : les merveilles à découvrir pendant son voyage à moto
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.