Vintage Rides → Partez à la rencontre de nos rideuses

Partez à la rencontre de nos rideuses

Elles sont de plus en plus nombreuses à vivre l’aventure moto chaque année à nos côtés. Elles s’appellent Agnès, Nicole, Véronique, Dominique ou encore Eugénie. Nous souhaitons les mettre à l'honneur dans cet article.
Partager cet article
Partez à la rencontre de nos rideuses
Elles sont de plus en plus nombreuses à vivre des voyages à moto chaque année à nos côtés. Elles s’appellent Agnès, Nicole, Véronique, Dominique ou encore Eugénie.Nous les mettons à l'honneur dans cet article ! Elles sont la preuve qu’en 2023, voyager à moto quand on est une femme est tout ce qu’il y a de plus normal. Certain(e)s se posent encore la question ?

Agnès

Photographe, Agnès Cassière a déjà coché une bonne partie de la liste de nos destinations : Inde, Mongolie, Népal, elle s'envolera bientôt pour un voyage moto en Argentine. “C'est tous les jours de belles rencontres, des échanges de regards, de sourires, à défaut de mots, mais des instants magiques de complicité lorsqu'ils se prêtent au jeu de la photographie.” Une association de deux passions qui donnent à chaque fois, un résultat dont nous sommes fans.

Nicole

Nicole avait besoin d'acquérir de l’expérience avant de réaliser un rêve : rouler dans la vallée du mustang. Il faut dire qu’elle en a pris de l'assurance depuis ce jour où elle s’est fait la promesse de passer le permis pour découvrir le monde à moto après nous avoir vu à la télé. Ladakh, Mongolie, Sri Lanka, Pérou, Rwanda, Maroc… Enfin, le moment approche : road-trip moto au Népal, c'était pour septembre ! Elle y retrouvera Véro, 52 ans, qui n'était jamais partie seule avant ce jour de janvier 2019 où elle débarque au Sri Lanka, inscrite pour son premier voyage moto. Depuis, nous l’avons retrouvée au Pérou et au Maroc, mais c’est au Sri Lanka, un pays dont elle est tombée amoureuse qu’elle revient régulièrement.

Ghislaine et Catherine

Il y a aussi Ghislaine et Catherine, d'excellentes passagères qui n’ont peur de rien lorsqu’elles accompagnent leurs maris au bout du monde, tantôt en Inde, au Népal, ou récemment lors d'un voyage moto en Sardaigne. Et Eugénie ! L’une de nos plus jeunes aventurières. À 15 ans, elle a bourlingué au Rwanda derrière son papa : “Une expérience hors du commun, c’était mon premier voyage moto. J’ai adoré !”.

Domie

Domie, notre rideuse la plus cool de Charentes Maritimes, nous rencontre en 2012 au salon du deux-roues. Un premier voyage moto en Inde, au Rajasthan, et elle tombe sous le charme de la Royal Enfield, du pays et surtout de sa population attachante. Depuis, elle soutient l’association Inde et Nous France et parraine même une petite fille, Sakina.

Voyagez à moto avec Vintage Rides

Les voyages changent la vie. Change des vies. Ce n’est pas qu’une jolie phrase inspirante pour donner envie de partir. Des histoires comme ça, on pourrait vous en raconter des dizaines. Mais nous vous invitons plutôt à aller écrire la vôtre. Qui sait ce qui vous attend ? À l'heure où de plus en plus de femmes se laissent séduire par l'aventure, nous sommes fiers que le concept de notre Girls Ride perdure et se développe, inspirant d’autres regroupements et événements. Rajasthan en 2018, Thaïlande en 2019. Where next ? Un voyage moto au Marocen 2023 ! Réservez votre place !
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Partez à la rencontre de nos rideuses
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.