Vintage Rides → Népal : À l’assaut de l’Himalaya

Népal : À l’assaut de l’Himalaya

Le soleil vous réchauffe le visage, le ronronnement de votre monocylindre vous monte aux oreilles, vos yeux sont éblouis par tant de lumière. Vous avez du mal à y croire : devant vous se dressent les sommets enneigés des Annapurna. C’est l’effet Mustang !
Partager cet article
Népal : À l’assaut de l’Himalaya
Le soleil vous réchauffe le visage, le ronronnement de votre monocylindre vous monte aux oreilles, vos yeux sont éblouis par tant de lumière. Vous avez du mal à y croire : devant vous se dressent les sommets enneigés des Annapurna. C’est l’effet Mustang ! Découvrez ce voyage moto

Retour sur notre voyage moto en Himalaya

Josh, Ravi, François, mais aussi, Deepak ou Reshad, voilà quelques-uns de nos guides qui vous ont emmené jusqu’au Mustang. Aidés de nos mécanos de choc et de nos chauffeurs hors pair, ils sont devenus au fil des ans totalement accros à ce royaume de pierre et de vent. Ce voyage au Népal est aussi un coup de cœur pour beaucoup de nos riders. De Jean-Paul, parti en 2015, à Frédéric et Sylvie, tout juste revenus à l’automne dernier, les voix sont unanimes : Quelle claque ! Et la fierté d’y être arrivé ! Décollage dans 3,2,1… À quelques semaines du top départ des vacances de Pâques, vous hésitez encore ? Une petite voix intérieure vous pousse à mettre les voiles vers les sommets de l’Himalaya. Pour un printemps qui rime avec grands espaces, authenticité et challenge physique.

Paroles de tour leader

François

« Si tous les chemins mènent à Rome, une seule route mène au Mustang. La vallée est prise en étau entre les Annapurna et le Dhaulagiri, à plus de 8 000 mètres d’altitude. Ce canyon, le plus profond du monde, fut pendant des siècles la route des caravanes de yacks chargés de sel descendues du Tibet. C’est aussi par cette voie que montèrent vers l’Annapurna Herzog et Lachenal avec l’expédition française de 1950. A l’époque, le Mustang est encore un royaume inconnu, entièrement fermé aux étrangers. »

Ravi

« Dans les fonds des vallées, le Népal appartient au monde hindou, avec les temples et statues de divinités décorées de colliers de fleurs. Puis, en remontant la vallée de la Kali Gandaki, apparaissent les débuts de l’univers du bouddhisme tibétain avec les drapeaux à prière accrochés aux monastères. Pour moi, cette région est mythique, car la source de Muktinath voit cohabiter les deux religions. Là-haut, les temples et monastères entourent les sources sacrées. »

Josh

« Ce trip au Mustang est un plongeon dans la culture népalaise avec la visite de la ville mythique de Katmandou ou la cité royale de Patan. Plus étonnant encore, la rencontre avec la faune sauvage du parc national de Chitwan, là où le Népal est encore un pays de jungles et de rivières peuplé d’éléphants, de rhinocéros, et de tigres… »

Deepak

« Dans les portions les plus impressionnantes de l’ascension, la Royal Enfield grimpe vaillamment. Elle traverse sans peine les passages à gué, escalade les pierriers, trace son sillon sur les pistes jalonnées de nids-de poule et de cailloux, se sortant toujours des pièges de la route. » Prêt pour le grand saut ? Réservez votre voyage ! Envie de vous perfectionner ? Découvrez nos stages moto
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Népal : À l’assaut de l’Himalaya
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.