Vintage Rides → Miss Moto Maroc, le premier club moto féminin au Maroc

Miss Moto Maroc, le premier club moto féminin au Maroc

Un engagement féministe et une volonté sans faille : on vous raconte aujourd’hui comment l’association « Miss Moto Maroc », menée par Dalila Mosabih, remet en question les diktats de la culture marocaine.
Partager cet article
Miss Moto Maroc, le premier club moto féminin au Maroc
Spécialités culinaires, art de vivre millénaire, richesses architecturales... Séduisant chaque année de nombreux touristes qui s’y rendent pour un week-end, une semaine ou pour démarrer une nouvelle vie, le Maroc regorge d’intérêts. « Miss Moto Maroc », premier club moto féminin du monde arable, témoigne de la singularité du pays. Vintage Rides, votre agence de voyages à moto, vous amène à la découverte de cette association hors du commun. Suivez le guide !

Une histoire pas banale

Adepte des sensations d’une virée ou d’un road trip moto, la mordue de moto Dalila Mosabih a toujours participé à travers le monde à des concours réservés aux motardes. En 2012, la Marocaine se dit qu’elle a besoin de créer quelque chose de plus grand, qui permettrait aux femmes passionnées de moto de pouvoir se rassembler. Motivée, elle use alors de toutes les actions imaginables pour convaincre les motardes marocaines de la rejoindre. La légende dit même qu’elle aurait arrêté des rideuses sur les pistes du Maroc pour promouvoir ce projet. Une motivation qui ne pouvait qu’être couronnée de succès. Portée par la volonté de montrer au monde que la femme marocaine est tout à fait capable de relever des défis, l’association séduit depuis 8 ans, de plus en plus de motardes. L’organisation compte aujourd’hui de plus en plus d’adhérentes qui se réunissent pour partager le plaisir de la route, et la découverte de nouveaux territoires au guidon de leur bécane. Miss Moto Maroc fait désormais régulièrement parler d’elle dans les médias, au point d’en faire l’un des succès prouvant l’ouverture de la société marocaine.

Des faits marquants qui témoignent de sa force

Premier club de moto féminin dans le monde arabe, « Miss Moto Maroc » participe au renouveau africain. Toutefois, soucieuses de faire entendre leurs voix et de faire bouger les choses, les adhérentes de l’association ne se sont pas arrêtées au monde de la moto. L’association est force de proposition et monte de nombreux autres événements à diverses fins. Du 26 au 29 mars s'est tenu à Marrakech, à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, le « March Moto Madness Morocco ». L’objectif était de questionner l’image de la femme marocaine et sa place dans un monde moderne, à travers le prisme de la moto. La sécurité routière ou le respect du Code de la route ont également été des sujets traités par les responsables. Une superbe initiative encouragée par le mouvement féministe marocain et par Vintage Rides évidemment.
Envie de découvrir la culture et les paysages du nord de l’Afrique ? Que vous soyez un homme ou une femme, partez avec nous pour un voyage à moto au Maroc ! Si le dépaysement ne vous fait pas peur, on vous invite à consulter nos autres voyages moto en Afrique.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Miss Moto Maroc, le premier club moto féminin au Maroc
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.