Vintage Rides → Madhya Pradesh à moto, le cœur de l’Inde

Madhya Pradesh à moto, le cœur de l’Inde

La région secrète du Madhya Pradesh cache un patrimoine culturel exceptionnel et une riche faune sauvage. Suivez nous pour un road-trip en Inde original mêlant authenticité, nature et confort.
Partager cet article
Madhya Pradesh à moto, le cœur de l’Inde

Une expérience hors des sentiers battus

« Dépaysement total et émerveillement, c’est une belle immersion dans une Inde loin des circuits touristiques classiques » ce sont les mots de Dominique. Notre rider vient de réaliser ce road trip moto en Inde en petit groupe. C’est son second trip avec Vintage Rides, il est parti au Népal l’an dernier. « Après le Mustang, je voulais venir avec ma femme et cherchait un circuit plus cool, un rythme différent qui laisse plus de place à la détente et au confort ! »

En avant l'aventure !

Le voyage en Royal Enfield débute à New Delhi avant un trajet en train pour rejoindre le petit village d’Orchha. Le groupe fait connaissance dans un décor de palais de Maharajas. Chacun découvre sa monture, fidèle compagnon de voyage pour les dix jours à venir. Le guide moto donne quelques conseils sur l’art de conduire une Royal Enfield et surtout les règles à suivre pour rouler dans un environnement nouveau comme l’Inde, toujours déstabilisant à première vue. « Tout va vous surprendre, votre attention doit être maximale, et vous verrez vous allez rapidement prendre beaucoup de plaisir à conduire dans ce pays ! ». L’aventure débute sur les sublimes routes du Madhya Pradesh à travers les collines douces couvertes de savane et les grands plateaux forestiers. Quelques portions de off-road faciles permettent à chacun de s’amuser ou de se dépasser.
« Sur la route, on est parfois freinés par des troupeaux d’animaux, souvent ébahis devant des ruines de palais millénaires, et toujours très touchés des rencontres avec les indiens dans les villages. »

Décor sculpté & Erotisme

A Khajurâho, tout le monde prend une claque à la découverte des temples hors du commun, parmi les plus beaux d’Inde du Nord. Les façades des célèbres temples érotiques du Xème siècle sont couvertes de motifs sculptés illustrant des scènes de la mythologie indienne et d’autres plus surprenantes... Petit à petit, les villages se font plus rares, la nature devient omniprésente, le groupe se rapproche des grands sanctuaires de vie sauvage. A proximité de chaque réserve sont installés des lodges confortables et raffinés.

Le gros matou

La vedette au Madhya Pradesh, c’est le tigre ! L’Inde abrite 70% de la population mondiale de tigres. La bonne nouvelle c’est que celle-ci est en hausse depuis quelques années. Bandhavgarh, Kanha ou Pench, dans chaque lodge, le groupe dort deux nuits pour avoir le temps de partir en safari à la recherche du mythique tigre du Bengale. Rudyard Kipling s'inspira de cette région pour son roman « Le livre de la jungle » et plus précisément du parc national de Pench où il situe l’action des aventures de Mowgli. Et le tigre alors ? « Pas un, ni deux, ni trois, mais quatre !!! » nous lance le guide toujours pas redescendu de son petit nuage.
Alors vous partez quand pour un voyage moto en Inde du Nord avec une agence de voyage moto ?
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Madhya Pradesh à moto, le cœur de l’Inde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.