Vintage Rides → Le Sri Lanka à moto, l’aventure avec un grand A

Le Sri Lanka à moto, l’aventure avec un grand A

Notre rider Eric n’a rien perdu de son âme d’enfant quand il part en Royal Enfield sur les pistes du Sri Lanka. Une bande de potes, du soleil, des rencontres et des rires…
Partager cet article
Le Sri Lanka à moto, l’aventure avec un grand A

Eric, peux-tu nous dire quelques mots de ta passion pour les voyages à moto ?

Il y a quelques années, j’ai découvert vos voyages moto en Inde en m’inscrivant sur un coup de tête avec un groupe au Rajasthan. Une belle aventure où j’ai rencontré d’excellents compagnons de route, une manière de voyager qui m’a séduite et une moto géniale. Je m’en suis même acheté une à mon retour à Paris. Accro à votre concept de voyages à moto, j’ai emmené la même bande de copains sur des itinéraires off road en Thaïlande et au Laos. Cette fois-ci, nous sommes repartis tous ensemble au Sri Lanka, sur un circuit conçu sur mesure pour notre groupe.

Comment pourrais-tu nous décrire ce voyage moto Sri Lanka ?

On voulait partir une dizaine de jours et rouler principalement sur des petites routes et des parties off road. On a été servis ! Notre guide Deepak nous a concocté un circuit de 9 jours de moto intense. Nous étions 7 dont 6 pilotes et mon amie derrière moi en passagère. C’était un sacré challenge de partir en duo sur ce circuit, pour elle comme pour moi. On a quand même réalisé 1200 km entre jungle, rizières et plantations de thé dans les coins les plus sauvages de l’île. La moitié de l’itinéraire était composée de off road parfois bien galère, mais c’est ce qu’on vient chercher, se dépasser et s’entraider. Et l’autre moitié de l’itinéraire se déroulait uniquement sur des petites routes, un vrai bonheur. Ce n’est pas une découverte culturelle des grands sites classiques du Sri Lanka mais vraiment un voyage hors des sentiers battus. Ce qui ne nous a pas empêchés de traverser des centaines de villages et de faire des rencontres inoubliables.

Qu’est-ce que tu as préféré ?

J’ai trouvé que ce circuit était un cran au-dessus en terme de difficulté des portions tout terrain. Peut-être parce que j’avais mon amie derrière moi. J’ai adoré le off road dans le parc national Angammedilla, très roulant à deux et avec l’adrénaline de savoir que la réserve est peuplée d’éléphants. Mais ce qu’on a tous préféré je crois, c’est l’arrivée dans les reliefs au cœur des plantations de thé. Découvrir de tels paysages en fin de circuit et sous le ciel bleu, c’était vraiment très beau, un vrai cadeau !

Quels conseils donnerais-tu aux riders souhaitant partir à moto au Sri Lanka ?

D’avoir un bon mécano (rire). L’équipe locale a été aux petits soins pour qu’on puisse s’amuser pendant dix jours. Deepak a été top, et mes compagnons de voyage à moto aussi. Après cette aventure haute en couleurs à moto, on a décidé de prolonger le trip pour se reposer en fin de circuit, un repos bien mérité aux Maldives pour nous !
Pour une autre aventure haute en couleurs, partez sur l'un de nos voyages moto au Laos.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Le Sri Lanka à moto, l’aventure avec un grand A
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.