Vintage Rides → La petite nouvelle de Chez Royal Enfield : La Continental GT 535

La petite nouvelle de Chez Royal Enfield : La Continental GT 535

La vague des néo rétros poursuivant son chemin, à l’image de la Thruxton, Bonneville ou W 800, il était difficile d’imaginer Royal Enfield passer au travers de l’adaptation de son fer de lance. Si aujourd’hui, même la yamaha XJR 1300  se voit proposer en kit café racer, on se demande pourquoi la royal Enfield a mis tant de temps à emboiter le pas. En effet, quoi de plus normal pour un mono dont l’architecture moteur n’a pas grandement évoluée  depuis  les années 60 que de retourner aux sources de la custom culture.
Partager cet article
La petite nouvelle de Chez Royal Enfield : La Continental GT 535

La vague des néo rétros poursuivant son chemin,  à l’image de la Thruxton, Bonneville ou W 800,  il était difficile d’imaginer  Royal Enfield passer au travers de l’adaptation de son fer de lance.  Si aujourd’hui,  même la  yamaha XJR 1300  se voit proposer en kit café racer,   on se demande pourquoi  la royal Enfield a mis tant de temps à emboiter le pas. En effet quoi de plus normal pour un mono dont l’architecture moteur n’a pas grandement évoluée  depuis  les années 60 que de retourner  aux sources de la custom culture.
Aperçu au Salon de Milan en 2012, la Continental GT avait fait sensation et pour cause la petite Indienne ne manque pas de caractère, une cylindrée réalésée pour passer à 535 cm3,   un réservoir aux galbes retravaillés, une petite paire de guidons bracelets, des commandes reculées le tout dans une belle teinte rouge captivante.  De quoi en faire craquer plus d’un pour la marque.
Et pour cause, le vent en poupe, cette petite Enfield compte bien en séduire plus d’un. Elle peut ainsi  compter sur  son caractère  et  sur la sensation  d’évasion qu’elle procure. Et pour illustrer tout ça Royal Enfield nous concocte une petite adaptation de la notion du café Racer mettant en scène  un trio britannique  dans un périple moto reliant le mythique ACE café de Londres  au Madras café de Tchennai.
Historique de la Royal Enfield Continental GT
 Présentation de la nouvelle Royal Enfield Continental GT 535
Madras café ? Tchennai ?  Usine Royale Enfield ? Un petit air de notre grande traversée de l’Inde du Sud vous ne trouvez pas ? (cliquez ici pour la vidéo)
 

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

La petite nouvelle de Chez Royal Enfield : La Continental GT 535
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.