Vintage Rides → Charlotte Rochenard : L’Afrique en solitaire

Charlotte Rochenard : L’Afrique en solitaire

6 mois. Cela peut paraître long et court à la fois. Tout dépend de ce que vous décidez d’en faire. Charlotte Rochenard, elle, s’apprête à relier Le Royaume-Uni au Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud. Elle entreprend ce voyage seule, en moto.
Partager cet article
Charlotte Rochenard : L’Afrique en solitaire
“Vas-y ! Fais-le. N’écoute pas les gens qui te disent que c’est impossible.” Une recommandation que proclame Charlotte dans le nouvel épisode de Rider Radio. Justifié par sa propre expérience, ce conseil avisé prend tout son sens lorsque l’on découvre son aventure, "The Great Escape” : Un voyage moto en solitaire de 6 mois en Afrique.
6 mois. Cela peut paraître long et court à la fois. Tout dépend de ce que vous décidez d’en faire. Charlotte Rochenard, elle, s’apprête à relier Le Royaume-Uni au Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud. Tombée “dedans” à l’âge de 13 ans, Charlotte est une motarde intrépide qui a déjà effectué des trips moto en Europe et en Inde, d'abord en Bajaj puis en Royal Enfield, et qui roule en BMW dans la vie de tous les jours.
Mais pour ce voyage au long cours sur les terres rouges d’Afrique, elle comprend rapidement que la légèreté est primordiale. Livrée à elle-même, pouvoir redresser sa moto en cas de chute est essentiel. Fin Septembre 2019, un passeport tout neuf en poche, elle quitte la ville de Warwick, en Angleterre sur son Husqvarna 701 modifiée pour l’aventure.
Maroc, Mauritanie, Sénégal, Nigera, Guinée comblent la liste des 22 pays qui constituent son itinéraire de 18 000 km. De bivouac en bivouac, elle évolue sur les pistes rouges d’Afrique, sans grandes difficultés, malgré les terrains rocheux et les routes boueuses, jusqu’à ce jour de Décembre où un imprévu viendra remettre en question tous ses plans …. Une chose est certaine, Charlotte n’en a pas fini avec l’Afrique, et nous espérons la retrouver en scelle prochainement. Au micro de Rider Radio, elle nous compte son aventure, évoquant notamment le fait de voyager seule quand on est une femme, mais aussi les rencontres marquantes et les épreuves de la route. Bonne écoute.
Crédit Photo : Charlotte Rochenard
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Charlotte Rochenard : L’Afrique en solitaire
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.