Vintage Rides → Aventure Moto Side-car Himalaya ép. 3 : Rohtang Pass !

Aventure Moto Side-car Himalaya ép. 3 : Rohtang Pass !

L’aventure side-car en Himalaya continue pour Jean Burdet et son fils Gene-Vincent. L’étape du jour n’est pas des moindres : le col du Rohtang Pass, porte d’entrée symbolique vers les paysages grandioses de l’Himalaya…. Philippe, journaliste moto et accompagnateur du groupe nous raconte l’étape… 7 heures du matin : nous sommes prêts et impatients d’en […]
Partager cet article
Aventure Moto Side-car Himalaya ép. 3 : Rohtang Pass !

L’aventure side-car en Himalaya continue pour Jean Burdet et son fils Gene-Vincent. L’étape du jour n’est pas des moindres : le col du Rohtang Pass, porte d’entrée symbolique vers les paysages grandioses de l’Himalaya….
Philippe, journaliste moto et accompagnateur du groupe nous raconte l’étape…
7 heures du matin : nous sommes prêts et impatients d’en découdre avec le premier grand col de notre périple, le Rohtang Pass et ses 3900 mètres d’altitude. Il ne faut parcourir que peu de kilomètres en sortant de Manali pour être plongé dans une toute autre atmosphère.

Quelques villages à traverser et nous roulons désormais sur une route étroite qui serpente en douceur dans la montagne en se lovant autour de sources, des forêts de sapins et d’eucalyptus. Bien que goudronnée, la route a subi les dommages de l’hiver par endroits et de nombreux chantiers mobiles ralentissent l’allure et nous permettent de tester nos compétences dans la boue et dans la caillasse.

Arrivés au sommet, l’on découvre dans la brume que le Rohtang Pass est plutôt plat pour un col. Après quelques kilomètres sur un plateau, nous attaquons le versant sud et là, c’est la claque. Congères, torrents en furie et routed défoncéed sont le prix à payer pour découvrir de nouveaux paysages magiques où le monde minéral prend progressivement le dessus sur le végétal tandis que nous sommes désormais constamment entourés de sommets enneigés.

Une excellente omelette nous remet sur pied et nous continuons notre route le long de la rivière Chandra, riche en limons et d’une force impressionnante. L’étape du soir se passe à Keylong, un joli bourg relativement épargné par le tourisme, ce qui a tout pour nous plaire.
En résumé : une excellente journée, ne serait-ce les fautes d’humeur du side qui nous a imposé un changement de bougie et de câble d’embrayage le long de la route. Nous avons dû aussi refaire complètement sa carburation à Keylong, ce qui nous a permis de sympathiser avec les mécanos du garage local ainsi qu’avec des Indiens en route vers Leh sur leur Bullet, qui avaient bien l’intention de rouler non-stop même pendant la nuit.
Incredible India!

L’aventure continue prochainement dans l’épisode 4 du voyage en side-car de Jean Burdet et son fils !
A retrouver :
L’épisode 1 : l’arrivée du side-car à Delhi et l’assemblage
L’épisode 2 : Le Grand départ !
Pour ne rien manquer de l’aventure, inscrivez-vous à la Newsletter Vintage Rides.
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO EN HIMALAYA

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Aventure Moto Side-car Himalaya ép. 3 : Rohtang Pass !
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.