Vintage Rides → Aventure Moto Side-Car Himalaya ép. 5 : Au sommet du Monde

Aventure Moto Side-Car Himalaya ép. 5 : Au sommet du Monde

Objectif atteint par Jean Burdet et son fils !  Douze jours après leur départ de New Delhi, nos aventuriers sont devenus les premiers motards en side-car à rouler sur la plus haute route du monde. La dernière étape d’une expérience d’une grande richesse pour toute la troupe, que Philippe, journaliste moto, nous raconte. Cinq mille six cent […]
Partager cet article
Aventure Moto Side-Car Himalaya ép. 5 : Au sommet du Monde

Objectif atteint par Jean Burdet et son fils !  Douze jours après leur départ de New Delhi, nos aventuriers sont devenus les premiers motards en side-car à rouler sur la plus haute route du monde. La dernière étape d’une expérience d’une grande richesse pour toute la troupe, que Philippe, journaliste moto, nous raconte.

Cinq mille six cent deux mètres. Le side-car prototype conçu par CS Concept et attelé à une Royal Enfield grâce au soutien logistique de Vintage Rides a rempli sa mission : devenir le premier attelage à franchir le toit du monde ! Ce record n’a pas engendré de débordements de joie dans l’équipe, mais plutôt une belle sensation de plénitude et la satisfaction d’avoir vécu cela ensemble. A vrai dire, malgré de petites séances quotidiennes de bricolage sur le side ou l’une des motos accompagnantes (mais n’est-ce pas là tout le charme de rouler sur des motos indiennes ?), nous n’avons pas eu de doute sur notre capacité à atteindre notre but. 

Ce matin, nous étions donc sur nos motos à 6 heures, prêts à attaquer la route reliant Leh au Khardung La. La sortie de la ville se fait sans encombre, un étroit ruban fraichement bitumé serpente à flanc de montagne avant de se transformer, après le check point, en piste caillouteuse. La nuit a été fraiche, à en juger par la température ambiante et par les cristaux de glace qui recouvrent encore les quelques gués que nous avons à traverser. La montagne prend vie sous les couleurs changeantes du matin et c’est le souffle court, mais sans mal des montagnes que nous posons fièrement sous le panneau du Khardung La. Tout là-haut, la zone est sous contrôle militaire et nos hôtes sont tout aussi fascinés devant notre machine expérimentale. 

Nous redescendons le cœur léger, croisant le chemin de dzos (animaux tibétains issus du croisement de vache et de yack) et marmottes, à allure réduite pour nous imprégner encore une fois de ces paysages majestueux. Il nous reste une journée à passer tous ensemble : elle sera consacrée à une dernière balade dans la région, juste pour le plaisir. Incredible India, c’est bien plus qu’un slogan.

Une belle expédition qui s’achève donc avec succès pour Jean Burdet, l’amoureux du side-car, et ses acolytes. Vintage Rides remercie et félicite toute l’équipe engagée lors de ce périple en Himalaya pour ce partage d’émotions intenses. Une vidéo de ce périple unique arrive très prochainement. Pour ne pas la manquer, inscrivez-vous à la Newsletter Vintage Rides.

À retrouver :
L’épisode 1 : l’arrivée du side-car à Delhi et l’assemblage
L’épisode 2 : Le Grand départ !
L’épisode 3 : Rohtang Pass !
L’épisode 4 : Arrivée à Leh
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO EN HIMALAYA

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Aventure Moto Side-Car Himalaya ép. 5 : Au sommet du Monde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.