Vintage Rides → Rev Translator : l’application qui fait parler votre moto

Rev Translator : l’application qui fait parler votre moto

Une idée marketing de Yamaha assez originale : une application pour smartphones qui retranscrit le bruit de votre moto en douces paroles humaines. Avec 10 000 phrases répertoriées, on peut presque penser que les fanatiques de bécane pourront enfin réaliser leur fantasme d’avoir une relation passionnelle avec elle.  Le principe est simple : il faut lancer l’application, […]
Partager cet article
Rev Translator : l’application qui fait parler votre moto

Une idée marketing de Yamaha assez originale : une application pour smartphones qui retranscrit le bruit de votre moto en douces paroles humaines. Avec 10 000 phrases répertoriées, on peut presque penser que les fanatiques de bécane pourront enfin réaliser leur fantasme d’avoir une relation passionnelle avec elle. 
Le principe est simple : il faut lancer l’application, mettre sa machine en marche, appuyer sur le bouton enregistrer et écouter les dires de son deux-roues. En fonction de la puissance, la résonance et d’autres facteurs que seul le dieu de la moto maitrise, l’application vous transmettra les états d’âme de votre engin. «Allons-y», «J’ai besoin d’essence» ou «Rouler est un plaisir pour moi» vous dira-t-elle. Il existe même un onglet qui vous offre des cadeaux virtuels : des motos Yamaha qui s’ajoutent à votre collection que vous pouvez retrouver dans un autre onglet de l’application.

 Mais tel saint Thomas, l’équipe de Vintage Rides a tenté d’échanger avec ses Royal Enfield pour juger au mieux cette grande invention. Et finalement, les motos anglaises ne sont pas aussi sympathiques qu’elles sont élégantes. Trop pressées, lunatiques ou simplement trop exigeantes, nous nous sommes dits que parfois, la barrière de la langue ne doit pas être dépassée. Surtout quand on connait le si beau chant d’une Bullet… nul besoin de le comprendre !
Sans surprise, l’appli moto Rev Translator est donc un gadget amusant mais rapidement lassant. Elle fera rire quelques amis curieux et bon public, mais elle comptera certainement parmi les premières applications que vous supprimerez pour prendre des photos lorsque la mémoire de votre téléphone fera défaut. En effet, il y a des souvenirs qui valent mieux  qu’une collection virtuelle de Yamaha. Comme un moment passé avec votre famille et des amis, ou un voyage moto Asie en Royal Enfield.

Pour écouter par vous-même le discours d’une Royal Enfield, vous pouvez consulter nos voyages moto.
Pour télécharger l’application sur votre téléphone c’est ici, ou tapez Rev Translator dans les recherches d’application de votre smartphone. 

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Rev Translator : l’application qui fait parler votre moto
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.