Vintage Rides → Afrique du Sud, route des vins et grands espaces

Afrique du Sud, route des vins et grands espaces

Depuis la ville du Cap, quelques riders profitent de la belle saison pour s’évader en Royal Enfield. Notre accompagnateur moto Romain nous en dit plus sur un circuit moto hors du commun en Afrique du Sud.
Partager cet article
Afrique du Sud, route des vins et grands espaces

Romain, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette saison 2019 ?

Depuis Octobre, je suis sur place au Cap pour guider notre voyage moto Afrique du Sud. Ici, les saisons sont inversées, l’été austral débute. J’ai déjà emmené trois groupes avec moi, accompagné de Kevin, notre mécanicien et chauffeur. Il connaît le circuit comme sa poche, et s’occupe de l’entretien de nos Royal Enfield.

As-tu un coup de cœur sur cet itinéraire?

Ah, il y en a plusieurs ! Il y a une étape que j’adore, le sixième jour, lorsque l’on quitte Knysna au bord de la mer pour rejoindre Oudtshoorn. La journée commence dans la forêt, puis on change progressivement d’univers pour terminer la journée dans l’aride désert du Petit Karoo. Une piste sublime mène à Angie’s G Spot, au bord de la rivière, chez Harold et Angie. Un endroit vraiment unique qui donne envie de rester plus longtemps dans ce coin de paradis. Le jour d’après, depuis Oudtshoorn, la boucle pour grimper le col du Swartberg est un moment fort, on en prend plein les yeux. Cape Town bien sûr, une ville lovée entre Table Mountain et l’océan, le bout de l’Afrique ! Il y a de jolis quartiers et beaucoup de choses à voir, même si ce que je préfère c’est m’éloigner de la ville et aller surfer à Muizenberg.

Qu’est-ce qui plaît le plus aux riders qui reviennent de ce voyage en Afrique du Sud ?

Je crois que tout le monde garde un souvenir inoubliable de la montée au col du Swartberg, accessible à tous et spectaculaire. Le rythme de ce voyage plaît beaucoup, on fait de belles journée de roulage, les pistes sont roulantes, sans grande difficulté, tout est bien équilibré. Chaque soir, on arrive dans des endroits où le confort est supérieur à ce que l’on peut connaître dans l’Himalaya ou en Mongolie, ce qui permet de facilement décompresser et de faire de bonnes nuits de sommeil.

Tu conseillerais ce voyage moto à quel genre de voyageurs ?

Je crois que la province du Cap séduit tout le monde avec son art de vivre : hébergements de charme, bon vin et le fameux braai, barbecue sud-africain. Ceux qui aiment les animaux seront ravis, on voit quand même pas mal de choses sur notre chemin : springboks, zèbres, girafes… Quand on compare ce voyage à nos circuits en Asie, par exemple avec notre voyage moto au Laos, c’est vrai que le dépaysement est différent en Afrique du Sud. Le Western Cape est une province riche, avec des standards se rapprochant de ce que l’on peut trouver aux Etats-Unis par exemple. Ce voyage moto au Cap s’adresse en priorité aux amoureux de road-trip. Nos riders viennent pour le plaisir de rouler en Royal Enfield au milieu de grands espaces aux paysages époustouflants.
Envie d'une autre sorte de dépaysement ? Découvrez nos voyages moto au Rajasthan.
Crédits photos : Sophie Squillace & François Combes
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Afrique du Sud, route des vins et grands espaces
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.