Voyage moto
Danemark

Vintage RidesDestinationsDanemark

Road trip moto Danemark

Tous nos circuits moto Danemark

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

Quand partir au Danemark en moto ?


Le climat du Danemark est tempéré, étés doux et hivers frais grâce à l'influence maritime. La meilleure saison pour un voyage moto au Danemark se situe en été, entre les mois de juin et septembre. L’été, les journées sont longues et les températures approchent les 20°C en moyenne. Privilégiez les mois de juin et septembre, un peu moins pluvieux que juillet et août. Attention, le vent peut refroidir les belles journées ensoleillées. Les danois se rendent beaucoup à la plage l’été, mais n’oubliez pas que l’eau est fraîche. Si vous souhaitez profiter des plages après votre voyage moto, privilégiez le mois d’août lorsque la température de l’eau grimpe timidement jusqu’à 20°C. L’hiver est long mais les températures ne sont jamais négatives. On est loin des hivers rigoureux de la Norvège ou de la Suède. Copenhague possède un climat très agréable, plus doux que ses voisines scandinaves. Avant votre départ au Danemark, n’oubliez pas l’équipement moto essentiel pour votre sécurité et votre confort. Prenez des affaires chaudes et une tenue de pluie.

Géographie Danemark


Un voyage à moto au Danemark est une idée originale pour découvrir un pays entre ciel, mer et terre. Entouré de la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark se compose de centaines d’îles et îlots situés au nord de l’Allemagne, la plupart reliés par des ponts. Parmi les centaines d’îles, les deux plus grandes habitables sont la Sealand et la Fionie. Sa péninsule principale, le Jutland, est facilement accessible lors d’un road-trip en Europe. La topographie du Danemark est relativement plate, peu de relief et un littoral découpé offrant des milliers de km de côtes. Ici pas de montagnes ou de fjords mais des paysages de douces collines, des forêts et des lacs. L’immense Groenland posé dans l’Océan Atlantique, près de l’Amérique du nord, est un territoire autonome rattaché au Danemark, ainsi que îles Féroé situées entre l’Islande et l’Ecosse. Grâce à sa géographie, le Danemark est l’un des pays nordiques les plus adaptés au voyage moto notamment avec son climat offrant des conditions beaucoup plus clémentes que ses voisins scandinaves.

Histoire et culture au Danemark


Lors d’un voyage en moto au Danemark, vous partez à la découverte de la mythique histoire des Vikings tentant de conquérir l’Europe du Nord. Autour du Xe siècle, le Danemark participe aux attaques des Vikings, ces commerçants pilleurs colonisant tout le territoire européen à bord de leurs bateaux. Puis l’unité scandinave, réunissant la Norvège et la Suède, voit le jour à la fin du XIVe siècle sous l’égide de la reine Marguerite. S’en suivent des siècles d’occupations, dominations, indépendances…Au XIXe siècle, le Danemark devient une monarchie constitutionnelle. Pendant la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne envahit et occupe le pays. Enfin en 1973, le Danemark rejoint l’Union Européenne. Dans l’histoire récente du pays, on note leur engagement pour un développement durable notamment en matière de déplacement. Environ 50 % de la population danoise se déplace à vélo. Rien qu’à Copenhague, on compte plus de 300 km de pistes cyclables. Pour vous imprégner de l’héritage historique des Vikings, vous pouvez visiter le site du bateau-tombe de Ladby, les forts vikings de la Sjælland, les ateliers de construction de bateaux de Roskilde ou les nombreux musées du pays.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Excellent weekend passé avec une équipe…

Excellent weekend passé avec une équipe au top et un moniteur passioné. Je recommande

vincent
10 Juil. 2024

Danemark
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.