Voyage moto

Les mythiques terres Gauchos

Vintage RidesDestinations → Les mythiques terres Gauchos
Simon
Votre expert moto
Simon
Simon vit en Argentine depuis bientôt 10 ans ! Une expérience du terrain, une passion pour la route, une maitrise de la mécanique, il est l'homme de la situation pour votre voyage moto en Argentine.
Au programme
Venez découvrir le Nord Ouest Argentin en Royal Enfield, parcourez 1 600 Km sur des routes au panorama à couper le souffle telle que la route mythique “Ruta 40” anciennement empruntée par le Dakar ! Explorez la plus belle région d’Argentine, entre terres Gauchos, les fameux cowboys des Pampas et ruines Inca en 11 jours au départ de Salta. Vous découvrez une Argentine folklore et quasiment inexplorée, celle des grands espaces, des hauts plateaux perchés à 4 500m d’altitude, des lamas, du désert de sel, des vallées Calchaquies aux lagunes perdues dans les fertiles Quebrada.
Les mythiques terres Gauchos

11 étapes - 1630 km

1/11 • Arrivée à Salta (1 200m)
Bienvenue en Argentine ! L'aventure commence à Salta, aux pieds de la Cordillère des Andes oriental. Surnommée Salta la Linda (Salta la Belle), cette ville d'Argentine a préservé son architecture coloniale. L’église San Francisco est quand à elle célèbre pour sa façade et ses murs rouges. Nuit à l’hôtel dans le centre ville.
2/11 • Salta - Tafi Del Valle
Premier jour de moto en direction du Sud jusqu’à Cafayate en traversant la Quebrada de Las Conchas, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, une centaine de kilomètre à travers un immense canyon formé par les océans il y a des millions d’années! Dés ce premier jour, vous mesurez la diversité des paysages qu'offre l'Argentine.
3/11 • Tafi Del Valle - San Pedro Colalao
Nous sommes aujourd'hui dans la province de Tucuman, la région la plus verdoyante du voyage. A travers une forêt primaire, une la petite route enlacée nous conduit dans les plaines et les champs de cannes à sucre. Nous passons la nuit dans une estancia Gaucho authentique.
4/11 • San Pedro Colalao - Cafayate
En quittant San Pedro Colalao, nous traversons l'une des régions les plus vierges et inexplorées d'Argentine. Entre ces sommets à plus de 4000m d'altitude apparaît la gigantesque vallée Calchaquies de plus de 300km de long. Il n’est pas impossible d’apercevoir des condors planant aux abords des falaises. Cafayate nous accueille avec ses vignes d’altitude, étape incontournable sur la route des vins du Nord Argentin.
5/11 • Cafayate - Cachi
Nous prenons la la mythique route 40 qui relie le pays du nord au sud sur plus de 5 000 km. Empruntée autrefois par le Dakar, elle serpente la vallées Calchaquies en longeant la rivière du même nom. Avant d’arriver nous traverserons les villages d'artisans tisseurs qui travaillent encore sur des métiers à tisser de l’époque Inca.
6/11 • Cachi
Nous découvrons le charmant village Andin de Cachi, pittoresque et authentique qui surplombe la vallée grâce à ses 2500 m d’altitude. Il fait bon flâner à l’ombre sur la place centrale ... La visite du musée permet une immersion au coeur des époques pré-inca, incas et espagnoles. Les vignobles locaux sont également ouverts à la visite.
7/11 • Cachi - Chicoana
Un incroyable ligne droite traversant le grand “Parque nacional de los Cardones” qui s’étend sur 64 hectares nous permet d'admirer l'immensité des paysages environnement. Nous sommes seuls au monde ! Un petit détour nous permet d'admirer les collines roses et blanches parsemées de cactus centenaires. Nous arrivons à la “Piedra del Molino”, point culminant de la route 33 qui annonce une vertigineuse descente ...
8/11 • Chicoana - San Antonio de Los Cobres
Nous sommes en pleine terre des “gauchos”, les gardiens de troupeaux de bétails. Cette culture est toujours bien présente dans la région et nous pouvons encore les apercevoir perchés sur leurs chevaux dans la vallée de Lerma avec leur bêtes. Ascension de la magnifique “Quebrada del Toro” afin d’atteindre la petite ville minière de San Antonio de los Cobres perchée à 3700 mètres d’altitude.
9/11 • San Antonio de Los Cobres - Purmamarca
Nous empruntons la célèbre et mythique route 40 en direction du Nord, traversons un vaste plateau désertique à plus de 4 500 m d’altitude ou nous attendent des termes d’eau chaude avant d’arriver au village isolé de Susques. Puis les “Salinas Grandes”, célèbre désert de sel. Nous finissons en passant par la vertigineuse “Cuesta de Lipan” à 4170 mètres d’altitude pour arriver à Purmamarca, petit village authentique des Andes qui cache une montagne sacrée de 7 couleurs!
10/11 • Purmamarca - Salta
Sur la place du village, un marché traditionnel nous ouvre ses portes le matin avant de parcourir le sentier de la montagne colorée. Nous quittons Purmamarca pour le “Pucara” de Tilcara, les ruines d’une forteresse construites par les indiens il y a plus de 1000 ans. Nous rejoignons Salta la belle par la magnifique petite route de corniche Nº9 ou la largeur n’est que de 4 mètres.
11/11 • Aéroport de Salta
En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de Salta, de son centre ville et de ses nombreux musées. Transfert à l’aéroport international.
Prix
À partir de 0,00  / Pilote
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Important
BIEN VÉRIFIER D'AVOIR :
Passeport en cours de validé pour le Trip Moto
Visa, si nécessaire, en cours de validité
Permis moto
Permis moto international si nécessaire
Les mythiques terres Gauchos
Acompte de 50%
Annulation flexible
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.