Road trip moto Argentine - Les mythiques terres Gauchos

Road trip moto Argentine

Les mythiques terres Gauchos

Simon

Simon, créateur du voyage

Simon vit en Argentine depuis bientôt 10 ans ! Une expérience du terrain, une passion pour la route, une maitrise de la mécanique, il est l'homme de la situation pour votre voyage moto en Argentine.

Venez découvrir le Nord Ouest Argentin en Royal Enfield, parcourez 1 600 Km sur des routes au panorama à couper le souffle telle que la route mythique “Ruta 40” anciennement empruntée par le Dakar ! Explorez la plus belle région d’Argentine, entre terres Gauchos, les fameux cowboys des Pampas et ruines Inca en 11 jours au départ de Salta. Vous découvrez une Argentine folklore et quasiment inexplorée, celle des grands espaces, des hauts plateaux perchés à 4 500m d’altitude, des lamas, du désert de sel, des vallées Calchaquies aux lagunes perdues dans les fertiles Quebrada.

Téléchargez le programme Demandez votre devis
Informations utiles
Période De mi-Février à mi-Mai
et mi-Août à mi-Décembre
Durée 11 jours dont 8 à moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard/confort
À partir de 4 390 € / pilote
3 290 € / passager

11 étapes - 1630 km


J1 / Arrivée à Salta (1 200m)

Bienvenue en Argentine ! L'aventure commence à Salta, aux pieds de la Cordillère des Andes oriental. Surnommée Salta la Linda (Salta la Belle), cette ville d'Argentine a préservé son architecture coloniale. L’église San Francisco est quand à elle célèbre pour sa façade et ses murs rouges. Nuit à l’hôtel dans le centre ville.

J2 / Salta - Tafi Del Valle - 315 km

Premier jour de moto en direction du Sud jusqu’à Cafayate en traversant la Quebrada de Las Conchas, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, une centaine de kilomètre à travers un immense canyon formé par les océans il y a des millions d’années! Dés ce premier jour, vous mesurez la diversité des paysages qu'offre l'Argentine.

J3 / Tafi Del Valle - San Pedro Colalao - 225 km 

Nous sommes aujourd'hui dans la province de Tucuman, la région la plus verdoyante du voyage. A travers une forêt primaire, une la petite route enlacée nous conduit dans les plaines et les champs de cannes à sucre. Nous passons la nuit dans une estancia Gaucho authentique.

J4 / San Pedro Colalao - Cafayate - 143 km

En quittant San Pedro Colalao, nous traversons l'une des régions les plus vierges et inexplorées d'Argentine. Entre ces sommets à plus de 4000m d'altitude apparaît la gigantesque vallée Calchaquies de plus de 300km de long. Il n’est pas impossible d’apercevoir des condors planant aux abords des falaises. Cafayate nous accueille avec ses vignes d’altitude, étape incontournable sur la route des vins du Nord Argentin.

J5 / Cafayate - Cachi - 163 km

Nous prenons la la mythique route 40 qui relie le pays du nord au sud sur plus de 5 000 km. Empruntée autrefois par le Dakar, elle serpente la vallées Calchaquies en longeant la rivière du même nom. Avant d’arriver nous traverserons les villages d'artisans tisseurs qui travaillent encore sur des métiers à tisser de l’époque Inca.

J6 / Cachi

Nous découvrons le charmant village Andin de Cachi, pittoresque et authentique qui surplombe la vallée grâce à ses 2500 m d’altitude. Il fait bon flâner à l’ombre sur la place centrale ... La visite du musée permet une immersion au coeur des époques pré-inca, incas et espagnoles. Les vignobles locaux sont également ouverts à la visite.

J7 / Cachi - Chicoana - 133 km

Un incroyable ligne droite traversant le grand “Parque nacional de los Cardones” qui s’étend sur 64 hectares nous permet d'admirer l'immensité des paysages environnement. Nous sommes seuls au monde ! Un petit détour nous permet d'admirer les collines roses et blanches parsemées de cactus centenaires. Nous arrivons à la “Piedra del Molino”, point culminant de la route 33 qui annonce une vertigineuse descente ...

J8 / Chicoana - San Antonio de Los Cobres - 164 km

Nous sommes en pleine terre des “gauchos”, les gardiens de troupeaux de bétails. Cette culture est toujours bien présente dans la région et nous pouvons encore les apercevoir perchés sur leurs chevaux dans la vallée de Lerma avec leur bêtes. Ascension de la magnifique “Quebrada del Toro” afin d’atteindre la petite ville minière de San Antonio de los Cobres perchée à 3700 mètres d’altitude.

J9 / San Antonio de Los Cobres - Purmamarca - 261 km

Nous empruntons la célèbre et mythique route 40 en direction du Nord, traversons un vaste plateau désertique à plus de 4 500 m d’altitude ou nous attendent des termes d’eau chaude avant d’arriver au village isolé de Susques. Puis les “Salinas Grandes”, célèbre désert de sel. Nous finissons en passant par la vertigineuse “Cuesta de Lipan” à 4170 mètres d’altitude pour arriver à Purmamarca, petit village authentique des Andes qui cache une montagne sacrée de 7 couleurs!

J10 / Purmamarca - Salta - 227 km

Sur la place du village, un marché traditionnel nous ouvre ses portes le matin avant de parcourir le sentier de la montagne colorée. Nous quittons Purmamarca pour le “Pucara” de Tilcara, les ruines d’une forteresse construites par les indiens il y a plus de 1000 ans. Nous rejoignons Salta la belle par la magnifique petite route de corniche Nº9 ou la largeur n’est que de 4 mètres.

J11 / Aéroport de Salta

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de Salta, de son centre ville et de ses nombreux musées. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Alexane
Contactez Alexane
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Ou parlons-en tout de suite
Téléchargez
le programme détaillé

Prochains départs


Du 11 octobre 2022 au 21 octobre 2022
Du 1er septembre 2023 au 11 septembre 2023
Ces dates ne vous conviennent pas ?

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger