Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Elspeth Beard, une des premières motardes globetrotteuses


Durant l’année 2013-2014, vous avez été plus d’une centaine de rideuses à voyager en moto avec Vintage Rides ! Vous avez roulé au Bhoutan, en Inde, en Mongolie, au Népal et bientôt, vous roulerez au Sri Lanka. C’est avec une pensée particulière pour vous que nous racontons l’expérience de cette fantastique étudiante.
Espeth est une courageuse Anglaise qui, dans les années 80, a décidé de partir seule en moto au bout du monde.
Alors qu’elle est étudiante en archéologie en Angleterre, Espeth a des envies d’ailleurs. Avec sa BMW R 60/6 qu’elle bidouille seule dans son garage, elle parcourt l’Irlande et l’Ecosse. Cet esprit de découverte ne la quittera plus et ne fera que grandir. C’est décidé : elle partira découvrir le monde après sa troisième année d’université.
Pour se donner les moyens de réaliser ses projets, elle travaille dans le bar de son université, le soir après les cours. Après avoir économisé suffisamment elle s’équipe et prend le large, direction la Grande Pomme. Au guidon de sa fidèle moto, elle découvre le Canada, traverse les États-Unis pour atteindre Mexico. Elle se redirige vers le Nord pour gagner Los Angeles. Elle embarque dans un ferry et traverse le Pacifique pour débarquer à Sydney. Sa moto la rejoindra quelques jours plus tard.

Elle passe sept mois à Sydney. Conjointement au développement d’un projet en architecture dans le cadre de ses études, elle s’épanouit à parcourir les routes australiennes. Après une hospitalisation de deux semaines suite à un accident  de la route, elle ne baisse pas les bras et continue son trip en Australie. Sa soif de découverte n’en est que décuplée.
Quelques semaines après, direction l’Asie. Première étape : Singapour. Ça sera ensuite l’Inde pendant quelques mois. Elle traverse l’Iran, dans une atmosphère postrévolutionnaire angoissante. Elle garde son casque sur la tête lorsqu’elle a les pieds à terre, pour dissimuler sa féminité. « Sa burqa à elle » dira la courageuse motarde. Affectée par l’hépatite et par une dysenterie intense, elle se repose quelques semaines en Turquie. Elle passe par la Grèce et par une Yougoslavie pleine de tensions. Enfin, épuisée, la globetrotteuse rentre chez elle, en Angleterre.
 
Elspeth Beard est partie 3 ans, a parcouru 77 250 kilomètres avec une seule moto et a perdu 20 kilos alors qu'elle n'était âgée que de 24 ans. Elle se déplace toujours en deux roues et vit de sa passion pour l’architecture.
Alors Mesdames, si vous êtes tentées par un voyage moto, n’hésitez pas à contacter notre spécialiste voyage Denise, qui saura ajouter une touche féminine à ses conseils : denise@vintagerides.com


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
07/12/2017
Sri Lanka : un peu d'histoire au pays du thé

Envie de voyage moto, de soleil et de dépaysement ? Suis nos chemins de traverse au Sri Lanka pour découvrir un pays resplendissant et luxuriant. Attrape ton casque et n’oublie pas ton maillot de bain, on t'emmène sans attendre sur l’île du sourire.

Lire l'article
Lire l'article
01/12/2017
Essayer la Royal Enfield, c'est l'adopter

Ils sont nombreux, ceux qui découvrent la Royal Enfield sur les routes d’Asie, la meilleure école qui soit pour apprivoiser cette moto mythique. En rentrant chez eux, comme pour prolonger le voyage, certains décident de s’en acheter une. Quand on te dit que la passion est contagieuse…

Lire l'article
Lire l'article
20/11/2017
Ladakh : Sur le toit du monde en Royal Enfield

Tu rêves d’aventure et de grands espaces ? En Royal Enfield sur les hauts plateaux himalayens du Ladakh, l’expérience est à couper le souffle. Nous, à Vintage Rides, nous adorons et nous ne nous en lassons pas. Traverser ces paysages grandioses n’est pas un voyage anodin. Sur ces routes mythiques, tu découvriras des sensations qui resteront en toi comme des trésors. Pour la communauté des bikers en Asie du sud, le Ladakh en Enfield est un plaisir à l’état pur. Avant-goût :

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger