Témoignages

AVIS VOYAGEURS

Vintage Rides → Avis clients

Nous avons fait un superbe voyage…

01 janvier 1970

Marylène

Sur les Routes de Ceylan
Nous avons fait un superbe voyage de 15 jours au Sri Lanka. Merveilleux pays. Populations adorables. Paysages superbes. Étapes moto bien construites. Hébergement de bonne qualité. Très bonne météo. Mais nous n'avons pas pu faire de Snorkeling avec les requins et tortures à Trincomalee. Nous n'avons pas non plus vu les grands boudhas sculptés dans la falaise de Buduru à la fin du parcours. Nous n'avions pas vraiment de briefing quotidien. Ce que l'accompagnateur appelait "briefing" consistait seulement à nous donner l'heure de départ de l'étape du lendemain et une approximation du kilométrage à parcourir. Mais peu d'informations sur ce que nous pourrions voir ou rencontrer. Nous ne nous sommes quasiment jamais arrêtés dans les villages, notamment pour entrer en contact avec les habitants de l'ile. Donc peu de temps de contact avec la population. Nous n'avons pas déambulé dans les marchés, discuté avec les gens. Cela m'est apparu frustrant. Mais c'est, si j'ai bien compris, un choix de VR. C'est semble t il un problème de "responsabilité" de VR, s'il nous arrivait quelque chose... Finalement il nous fallait nous arrêter quand l'accompagnateur le décidait. Par exemple lorsque nous avons vu des éléphants sauvages; sous prétexte qu'ils étaient parfois nourris par des marchands et petits commerçants, nous n'avons pas pu nous arrêter . Certaines balades n'ont par ailleurs aucun intérêt comme la promenade en barque en forme de cygne sur un lac d'altitude ou d'aller voir un train sortant du tunnel. Le soir, les hôtels sont tous en dehors de villes et villages. Il n'est pas possible de reprendre les motos. Et il est souvent illusoire de se rendre à pieds dans ces villages. Nous restions cantonnés dans ces magnifiques hôtels. Mais nous aurions aimé avoir un peu plus de liberté. Au total c'est un très beau voyage que nous conseillons. Mais personnellement j'apprécierais d'avoir un trace GPS et le lieu d'arrivée à l'étape le soir. Tout comme j'apprécierais de m’arrêter qua

Un merveilleux road trip à moto…

01 janvier 1970

Karinne

Sur les Routes de Ceylan
Un merveilleux road trip à moto à la découverte du Sri Lanka, au plus près de ses habitants et de la nature ! L’organisation mise en place par Vintage rides nous permet de vivre pleinement le voyage sans se soucier de ses contraintes.

Merci un voyage au Rwanda inoubliable.

01 janvier 1970

Jean-Luc

Rwanda : Le pays des Mille Collines
Merci un voyage au Rwanda inoubliable.
La réponse de Vintage Rides

Merci, Jean-Luc ! On est ravies que ton voyage au Rwanda ait été inoubliable. C’est toujours un plaisir de partager de tels moments d'aventure avec vous. À bientôt pour de nouvelles découvertes ! Alexane, Orlane, Magalie et Astrid

Aux portes du désert

01 janvier 1970

Thierry

Aux portes du désert

Conforme au dépliant publicitaire bien sur,…

01 janvier 1970

Christian

Goa, Jungle & Merveilles Antiques
Conforme au dépliant publicitaire bien sur, Mais bien au delà...Une équipe à votre service, tant sur place qu'à distance, en opérationnel comme pour les phases préparatoires...Pas de couacs, que du bonheur !

un très bon souvenir et un…

01 janvier 1970

CIGNA

La Route des Epices
un très bon souvenir et un guide exceptionnel

Nous avons fait un superbe voyage…

01 janvier 1970

LABOUTE

Sur les Routes de Ceylan
Nous avons fait un superbe voyage de 15 jours au Sri Lanka. Merveilleux pays. Populations adorables. Paysages superbes. Étapes moto bien construites. Hébergement de bonne qualité. Très bonne météo. Mais nous n'avons pas pu faire de Snorkeling avec les requins et tortures à Trincomalee. Nous n'avons pas non plus vu les grands boudhas sculptés dans la falaise de Buduru à la fin du parcours. Nous n'avions pas vraiment de briefing quotidien. Ce que l'accompagnateur appelait "briefing" consistait seulement à nous donner l'heure de départ de l'étape du lendemain et une approximation du kilométrage à parcourir. Mais peu d'informations sur ce que nous pourrions voir ou rencontrer. Nous ne nous sommes quasiment jamais arrêtés dans les villages, notamment pour entrer en contact avec les habitants de l'ile. Donc peu de temps de contact avec la population. Nous n'avons pas déambulé dans les marchés, discuté avec les gens. Cela m'est apparu frustrant. Mais c'est, si j'ai bien compris, un choix de VR. C'est semble t il un problème de "responsabilité" de VR, s'il nous arrivait quelque chose... Finalement il nous fallait nous arrêter quand l'accompagnateur le décidait. Par exemple lorsque nous avons vu des éléphants sauvages; sous prétexte qu'ils étaient parfois nourris par des marchands et petits commerçants, nous n'avons pas pu nous arrêter . Certaines balades n'ont par ailleurs aucun intérêt comme la promenade en barque en forme de cygne sur un lac d'altitude ou d'aller voir un train sortant du tunnel. Le soir, les hôtels sont tous en dehors de villes et villages. Il n'est pas possible de reprendre les motos. Et il est souvent illusoire de se rendre à pieds dans ces villages. Nous restions cantonnés dans ces magnifiques hôtels. Mais nous aurions aimé avoir un peu plus de liberté. Au total c'est un très beau voyage que nous conseillons. Mais personnellement j'apprécierais d'avoir un trace GPS et le lieu d'arrivée à l'étape le soir. Tout comme j'apprécierais de m’arrêter qua

Superbe voyage ! Tout était exceptionnel:…

01 janvier 1970

LEROY

Escapade en Thaïlande du Nord
Superbe voyage ! Tout était exceptionnel: paysages, météo, gastronomie, ambiance, hébergements, accompagnateurs !

très belle découverte que le Rwanda,…

01 janvier 1970

Léopold

Rwanda : Le pays des Mille Collines
très belle découverte que le Rwanda, qui porte bien son nom de pays des mille collines ! Comme à l'accoutumée, VR a concocté de la variété, tant au niveau routes/pistes, que paysages, hébergements, et des jolies surprises et moments d'exception, mais là je ne peux en dire plus :-) !
La réponse de Vintage Rides

Merci beaucoup Léo ! On est heureuses que le Rwanda t'ait émerveillé avec ses paysages et ses multiples facettes. À bientôt sur les pistes ! Alexane, Orlane, Magalie et Astrid

Rwanda : Le pays des Mille Collines

01 janvier 1970

Stéphane

Rwanda : Le pays des Mille Collines
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sérénité
Face à un imprévu, nos guides expérimentés s’occupent de tout.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Pourquoi rejoindre les 14 000 Vintage Riders ?

Révélez l’aventurier qui sommeille en vous au guidon de motos de caractère sur les pistes du monde. Des voyages à moto d’exception pour les motards en quête d’authenticité et de partage.
Le voyage moto a bien été ajouté à vos favoris
Le voyage moto a bien été retiré de vos favoris
Contact Contactez-nous