Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Uruguay

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos Voyages Moto en Uruguay

Un voyage moto en Uruguay vous promet une aventure originale d’une grande simplicité. Quand on évoque l’Uruguay, on pense instantanément au Rio de la Plata, l’estuaire qui marque la frontière avec l'Argentine. Entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est souvent délaissé et pourtant le pays recèle bien des atouts. Un littoral balnéaire, une campagne vallonnée et des villes à l’architecture coloniale. Mêlé d’influence européenne, le pays s'est construit une identité propre. A Montevideo la capitale ou à Colonia del Sacramento, ville historique classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’héritage portugais séduit. Mais ce qui plait le plus aux motards en Royal Enfield, c’est la pampa, les grands espaces à explorer en toute liberté. On ne vient pas en Uruguay pour voir des sites touristiques mais pour s’imprégner d’un pays et de sa culture singulière. Vous découvrirez un certain art de vivre avec les fameux barbecues et le tango, une ambiance festive qui plait aux voyageurs. Enfin vous goûterez à la boisson nationale, le maté, que vous boirez tout au long de votre séjour. Un voyage moto en Uruguay vous plonge dans une culture extrêmement riche et diversifiée et vous promet une expérience d’une rare authenticité.

Quand partir en Uruguay ?

Le climat est de type tempéré avec quatre saisons bien marquées et pas de températures extrêmes. Situé dans l’hémisphère Sud, les saisons en Uruguay sont inversées par rapport à l’Europe. La meilleure saison pour un voyage moto en Uruguay se situe en été, entre décembre et mars, lorsque les températures sont agréables voire chaudes. Vous pouvez aussi venir en Uruguay en automne. Le printemps et l’hiver sont des périodes trop humides, avec beaucoup de brouillard en plaine et des vents puissants. On distingue peu de variation climatique d’une région à l’autre sauf sur la côte Atlantique, plus arrosée et avec des températures plus fraiches, et le nord-ouest du pays, presque subtropical, avec un climat humide et chaud. Janvier est le mois le plus chaud de l’année, avec des températures moyennes de 28 degrés. En février, Montevideo accueille le carnaval jusqu’au début du mois de mars, un évènement à ne pas manquer.

Géographie Uruguay

Lors d’un voyage à moto en Uruguay, vous partez à la découverte d’un petit pays d’Amérique du Sud singulier et unique. Environ 3 fois plus petit que la France, l’Uruguay est cerné par deux géants, le Brésil au nord et l’Argentine à l’ouest. Le pays ne manque pas d’eau, à la fois bordé par l’océan Atlantique et par deux grands fleuves que sont le Rio Uruguay et le Rio de la Plata. C’est au Sud que le pays s’ouvre sur le Rio de la Plata, immense estuaire séparant Buenos Aires sur sa rive occidentale de Montevideo sur sa rive septentrionale. A l’est de Montevideo, de belles plages aux eaux translucides se succèdent avec les stations balnéaires de Punta del Este, Paloma ou Priapolis. La topographie de l’Uruguay forme une vraie transition géographique entre les montagnes du sud du Brésil et les immenses plaines du Nord de l’Argentine. A l’intérieur des terres, c’est un vaste territoire de plaines herbeuses, occupées par les typiques estancias. Au sud-est du pays, dans les collines de Cuchilla Grande, s’élève timidement le point culminant du pays, le Cerro Catedral (513 m).

Histoire et culture en Uruguay

Lors de votre voyage en moto en Uruguay, vous allez découvrir l’histoire de ce petit pays d’Amérique latine, longtemps disputé entre les espagnols et les portugais. En 1516, les conquistadores espagnols tentent de débarquer en Uruguay mais le peuple amérindien Charrúa résiste à l’explorateur espagnol Juan Diaz de Solís et ses hommes. A partir du XVIIe siècle, des relations commerciales s’établissent avec les espagnols qui ont bâti Buenos Aires, en Argentine. Pour les concurrencer et lutter contre leur expansion, les portugais fondent alors le port de Colonia del Sacramento sur l’estuaire du Rio de la Plata. Les espagnols ripostent en fondant leur citadelle à Montevideo. L’Uruguay devient enfin libre et indépendant en 1828 grâce aux luttes du groupe révolutionnaire des « Trente-trois Orientaux » et le soutien de Buenos Aires. Coincé entre le Brésil et l’Argentine, et convoité par les Britannique, l’Uruguay traverse le XIXe siècle sur un fil, entre industrialisation et crise politique, menant à une guerre civile puis à une dictature. Au début du XXe siècle, l’Uruguay est un des premiers pays de l’Amérique Latine à entreprendre des réformes sociales importantes avant que les crises politiques resurgissent et que les militaires se mêlent au pouvoir. C’est en 1984 que la démocratie revient pour de bon !

Voyages suggérés

Inde / Himalaya
L’Essentiel du Ladakh

Rando découverte
10 jours
2 140  par pilote
1 départ

Inde / Inde du Nord
La Terre des Maharajas

Rando découverte
13 jours
2 790  par pilote
5 départs

Inde / Inde du Nord
Chic & Charme au Madhya Pradesh

Chic & Charme
13 jours
3 490  par pilote
2 départs


Royaumes d’Afrique

17 jours dont 14 jours de moto
6 890  par pilote
Sur demande
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger