Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Géorgie

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez notre Voyage Moto en Géorgie

Un voyage moto en Géorgie vous plonge dans un magnifique pays d’Europe. A la croisée des chemins, le Géorgie a un pied en Asie et un autre en Europe. Influences chrétiennes, slaves, turques et perse, ambiance post-soviétique et tout un peuple tourné vers l’Occident, quel mélange ! Paysages très contrastés sur un territoire étonnamment petit, vous roulez en haute montagne près des plus hauts sommets du Caucase avant de plonger en un instant au bord de la mer noire, toujours en admirant des paysages sauvages. Lors d’un voyage en Royal Enfield en Géorgie, votre guide moto vous emmènera là où personne ne va. Aux confins de l’Europe, la Géorgie a gardé une identité unique et offre un riche héritage culturel aux voyageurs. Le pays dévoile ses trésors et ses beautés préservées comme peu de pays en Europe. Visitez les merveilles architecturales de Tbilissi, les monastères troglodytes et les églises à la ferveur unique en Europe. Goûtez aux vins géorgiens, notamment dans les tavernes de Khakhétie. Ce petit pays du Caucase connaît un développement touristique tout en douceur et vous garantit une grande authenticité.

Quand partir en Géorgie en moto ?

Terre de contraste sur une petite surface, on retrouve une grande variété de reliefs, d’altitude et même la mer, impliquant une diversité de climats, à la fois continental et méditerranéen. Le printemps est la meilleure saison pour un voyage moto en Géorgie. Toutefois, les matinées et les nuits peuvent être fraîches en altitude. Dans le Caucase, lorsque l’on monte en altitude, le froid devient sec. On apprécie également l’été et le début de l’automne pour les températures agréables dans les montagnes du Caucase. Dans les montagnes, les hivers sont rudes et dans la plaine, les étés sont chauds et secs. Les températures sont très élevées et les chaleurs étouffantes l’été à Tbilissi ou sur les rives de la Mer Noire. En été, on part en direction des montagnes du Caucase pour chercher la fraîcheur. L’automne est une belle saison, malgré quelques pluies sur la côte de la mer Noire. L’hiver, elle est protégée du froid et offre un climat méditerranéen avec des températures agréables. Selon l’itinéraire choisi en Géorgie, vous pouvez voyager aux quatre saisons.

Géographie Géorgie

La Géorgie est frontalière de la Russie au nord, de l’Azerbaïdjan à l’est, de l’Arménie au sud et de la Turquie au sud-ouest. Petit pays montagneux dont la superficie peut être comparée à celle du Sri Lanka, le territoire est cerné par la chaîne du Grand Caucase au nord et du Petit Caucase au sud, et s’ouvre à l’ouest sur la Mer Noire. La capitale, Tbilissi, se situe au carrefour des reliefs, dans une dépression centrale, où se trouve la plupart de la population. La ville se situait sur la route de la soie, véritable carrefour entre Orient et Occident où l’on découvre aujourd’hui la culture géorgienne au cœur d’une capitale cosmopolite. Au nord, la chaîne du Grand Caucase sert de barrière naturelle avec la Russie, et compte des sommets culminant à plus de 5 000m d’altitude dont le mont Chkhara (5 193m). De nombreux espaces protégés, parcs nationaux et réserves naturelles émaillent le territoire. Lors d’un voyage à moto en Géorgie, vous pourrez découvrir la diversité de la flore, entre plantation de thé, vignes en Kakhétie, forêts de chênes, érables, hêtres, châtaigniers, vergers de mandariniers.

Histoire et culture en Géorgie

On peut essayer de dater l’histoire de la Géorgie avec l’arrivée des Scythes au VIe siècle avant J.-C., puis les Perses, et enfin Alexandre le Grand. Le pays est ensuite partagé en deux entre la plaine de Colchide à l’ouest et l’Ibérie à l’est, convoitée respectivement par la Grèce et l’Arménie. Les Romains mettent sous tutelle les royaumes caucasiens et s’en suivent de longs affrontements entre les romains et les perses. Il faut attendre le Xe siècle pour que l’Etat soit réellement fondé par Bagrat III regroupant toutes les terres chrétiennes de Transcaucasie. S’en suivent des siècles de guerres d’empires et de convoitises avant que la Russie annexe toute la Géorgie au début du XIXe siècle. En 1917, la République démocratique fédérative de Transcaucasie, qui rassemble Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan, devient indépendante, puis un an plus tard la République démocratique de Géorgie est proclamée. Mais survient alors l’invasion de l’armée soviétique en 1921. Nouvelle indépendance 70 ans plus tard lors de la chute de l’URSS, dans un esprit nationaliste qui créé rapidement des conflits avec les voisins. Dans les années 2000, la Géorgie perd deux régions historiques, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud. Depuis 2008, le pays connaît une période de paix propice à l’essor économique que vous pourrez découvrir lors d’un voyage en moto en Géorgie.

Voyages suggérés

Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles

Raid aventure
10 jours
3 390  par pilote
2 départs

Inde / Himalaya
Chic & Charme en Uttarakhand

Chic & Charme
12 jours dont 8 jours de moto
3 890  par pilote
Sur demande

Thaïlande
L’Essentiel de la Thaïlande du Nord

Rando découverte
7 jours dont 5 jours de moto
1 690  par pilote
Sur demande

Inde / Himalaya
Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya

Rando découverte
15 jours
3 090  par pilote
4 départs
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger