Un road trip moto aux Etats-Unis offre aux motards du monde entier un savant mélange d’émotions et de sensations fortes sur des routes mythiques, plus belles les unes que les autres. Tout au long d’un circuit moto aux USA, vous profitez de paysages grandioses et vivez de riches expériences culturelles. Il n’y a pas de doute, un circuit moto aux Etats-Unis est sur la liste des voyages à faire une fois dans sa vie.
Emprunter les routes sinueuses du massif des Rocheuses, rouler cheveux au vent sur la mythique route 66, ou tracer sa route sur le littoral de Californie : bienvenue dans un pays de caractère et de contrastes !
Découvrez tous nos voyages à moto en Amérique du Nord
Vintage Rides partage son expérience de spécialiste du voyage à moto pour vous faire découvrir toutes les richesses des Etats-Unis. Au-delà du plaisir de rouler, un voyage en moto aux États-Unis offre la possibilité d’explorer un riche patrimoine culturel, des monuments historiques et des villes animées. Voici des idées de road trip USA qui sauront faire de votre rêve une réalité.
Si vous hésitez sur la destination de votre prochain voyage moto aux USA, osez le voyage à faire une fois dans sa vie : l’Ouest américain. Au programme : paysages grandioses, rencontres insolites et liberté totale ! Un circuit à moto aux Etats-Unis à l’ambiance 100% américaine : stations-services abandonnées, motels, vieux garages, bars et restaurants typiques de la région. Accompagné d’un guide, sillonnez les plus belles routes de l’Ouest américain.
Focus sur la route 66 avec notre agence de voyage moto aux USA. Surnommée The Mother Road, la Route 66 relie huit États et trois fuseaux horaires sur une distance de presque 4 000 km. Cette route évoque tant de rêves dans l’imaginaire commun. Grâce aux films, chansons et romans, cette route mythique entre Chicago et Los Angeles fait partie de notre culture à nous aussi ! Découvrez un itinéraire exceptionnel : villes emblématiques, grands parcs nationaux, déserts, cactus, lacs, montagnes et l’océan Pacifique.
Monument Valley et ses paysages de westerns dignes des grands films. Rejoignez le parc sur une route panoramique offrant un spectacle unique !
Yosemite Park : passage obligatoire lors d’un road trip moto dans l’ouest des États-Unis. Tout est beau et grand : montagnes, falaises, séquoias et cascades. Au guidon de votre moto, empruntez la route de Tioga, la plus haute en Californie, culminant à 3 000 m d’altitude.
Bryce Canyon : joyau de l’Utah, ce haut plateau forme des amphithéâtres naturels composés de « hoodoos », des curiosités géologiques uniques !
La Vallée de la Mort : un bout du monde à explorer à moto. Soyez prévenus, c’est un endroit hostile : le plus chaud, le plus sec et le plus bas des États-Unis. Mais avec des routes parfaites pour une traversée à moto.
Un road trip moto aux Etats-Unis qui vous embarque à travers quatre États : la Louisiane, le Mississippi, le Tennessee, et l’Alabama. Au cœur du Sud profond de l’Amérique, ce voyage traverse le bayou et les plantations au fil de la musique et de l’histoire. Terre de la guerre de Sécession, c’est aussi le territoire qui a vu naître le jazz, le blues, le rock’n’roll et la country ! Sans oublier qu’en Louisiane, la communauté cajun vous servira une cuisine savoureuse.
Sur les traces de Dennis Hopper et Peter Fonda dans le film Easy Rider, partez pour un long road trip aux USA d’un océan à l’autre. Des grands espaces de l’ouest américain jusqu’à la Louisiane en passant par le Texas, ce road-trip d’exception se termine à la Nouvelle-Orléans. Une des plus belles traversées des Etats-Unis à moto.
Les cols de montagne du Colorado offrent de vrais itinéraires moto exigeants. Découvrez le Montana, le Wyoming et l’Utah et profitez des vues panoramiques sur les sommets enneigés et les forêts alpines. Sur la route, vous découvrirez la culture amérindienne, les villes historiques de la ruée vers l’or et une nature sauvage spectaculaire. Si vous êtes prêt à relever un défi, votre voyage à moto aux États-Unis pourrait même vous emmener au sommet de Pikes Peak, culminant à 4 301 m d’altitude dans le Colorado.
Pour les motards intrépides, l’incroyable Trans-America Trail offre un raid moto USA exceptionnel d’un océan à l’autre. Amoureux de nature, vous traversez des régions sauvages isolées aux paysages préservés. Si vous n’avez pas le temps pour réaliser l’intégralité du circuit, il existe des sections sublimes qui peuvent être parcourues en seulement une ou deux semaines. Vous reviendrez l’année suivante pour réaliser la suite de votre trip moto !
De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 14 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.
Voir tous les avis
