Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Canada

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos voyages à moto au Canada

Lors d’un voyage au Canada en Royal Enfield, on en prend plein les yeux ! Grandes étendues sauvages, forêts, rivières, lacs, chutes du Niagara, baleines du Saint-Laurent… Profitez de l’été indien pour vous immerger en pleine nature et admirer les érables et bouleaux aux feuillages illuminant les paysages. Ce pays gigantesque est un condensé de beauté naturelles et sauvages mais pas seulement. Le Canada a bien plus à offrir. Culturellement riche d’un métissage entre amérindiens, britanniques, français, d’une influence des Etats- Unis, plus de celle des populations en provenance d’Asie et d’Amérique latine, autant vous dire que les traditions sont multiples. Découvrir le Canada lors d’un voyage à moto, c’est aussi et surtout l’occasion de rencontrer les Canadiens, anglophones ou francophones, toujours aussi chaleureux. Ils ont appris à vivre avec la nature, la respectent et apprécient sa beauté. Un voyage moto au Canada vous plonge dans un pays multiculturel doublé de grands espaces préservés, offrant aux voyageurs une expérience d’une rare authenticité.

Quand partir au Canada ?

S’il y a un pays où les quatre saisons sont bien marquées, c’est le Canada. Les meilleures saisons pour un voyage moto au Canada sont le printemps, l’été et l’automne. L’été, entre juin et septembre, est sans aucun doute la période la plus agréable, avec un temps ensoleillé et des températures douces voire chaudes. Au Québec par exemple, il peut faire très chaud en été même si le temps peut changer rapidement. Mais n’oubliez pas que c’est aussi la haute saison touristique. Préférez le printemps et l’automne, lorsque les prix et la fréquentation sont en baisse et les températures plus fraîches. A l’automne, c’est aussi le meilleur moment pour admirer les paysages féeriques de forêts d’érables colorées qui tapissent les collines. Pour admirer les feuillages brillants, rendez-vous plutôt dans l’est du Canada entre fin septembre et début octobre, en pleine été indien. Attention, plus on remonte vers le Nord, plus les températures ont tendance à chuter. Pas étonnant que la majorité de la population se concentre dans le sud du Canada. L’hiver est long et froid dans tout le pays, c’est une période fortement déconseillée pour un voyage à moto. Les journées sont plus courtes et la plupart des infrastructures sont fermées.

Géographie Canada

Lors d’un voyage à moto au Canada, vous découvrez un immense territoire qui s’étend sur 5 000 km de l’océan pacifique à l’atlantique. Deuxième plus grand pays au monde, le Canada est un territoire de grands espaces vierges et d’immenses espaces sauvages. On distingue trois grandes régions : l’ouest montagneux avec les Rocheuses qui s’étendent vers le Yukon, les Appalaches au sud du Québec et la région centrale occupée par d’immenses plaines. A la frontière avec les Etats-Unis, on retrouve les Grands Lacs, Supérieur, Huron, Érié et Ontario, ainsi qu’une partie des chutes du Niagara. Le golfe du Saint-Laurent, à l’est du pays, est le plus important estuaire du monde. Refuge de la civilisation amérindienne, le grand nord canadien s’étend au-delà du cercle polaire ! L’ouest du Canada est très dynamique avec la ville de Vancouver. A l’Est, le Québec, province francophone, et l’Ontario sont les régions les plus riches, avec les grandes villes de Toronto, Ottawa et Montréal, cœur de l’activité économique et culturelle.

Histoire et culture au Canada

Les traces de peuplement au Canada remontent à plus de 25 000 ans. C’est la longue histoire des Amérindiens, les Premières Nations. Puis, le pays se construit à partir de groupe de colonies européennes. Lors de votre voyage en moto au Canada, vous aurez la chance de côtoyer cette société multiculturelle, issue d’un grand métissage. Les européens débarquent au début du XVIe siècle avec l’explorateur portugais Joao Fernandes Lavrador. En 1534, c’est le navigateur français Jacques Cartier qui remonte la vallée du Saint-Laurent, territoire peuplé de nombreuses tribus amérindiennes, Hurons, Algonquins, Iroquois… Mais c’est l’explorateur Champlain qui colonise véritablement le nouveau monde en 1600, avec la fondation de Tadoussac, Port-Royal et Québec. C’est alors l’époque de la traite des fourrures et du début des tensions franco-anglaises sur fond de révoltes et d’oppressions des indiens. La guerre de 7 ans éclate en 1756 et se termine par la défaite de la France. Quelques années plus tard, le Canada est divisé en haut Canada anglophone, et Bas Canada, francophone. Mais en 1840 l’anglais devient la seule langue officielle du Canada. Le pays moderne prend forme au cours du XIXe et du XXe siècle et l’économie canadienne se développe, grâce à l’exploitation forestière et minière. En 1982, le Canada devient une fédération indépendante du Royaume-Uni. Aujourd’hui, le Canada est une monarchie bilingue et multiculturelle, qui tente toujours d’unifier un territoire avec autant de singularité, notamment avec le Québec, mais aussi les Premières Nations.

Voyages suggérés

Inde / Inde du Sud
La Route des Epices

Rando découverte
12 jours dont 10 jours de moto
2 690  par pilote
Sur demande

Népal
Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit

Raid aventure
14 jours
4 250  par pilote
1 départ

Pérou
Trésors Incas et Sommets des Andes

Raid aventure
13 jours
4 790  par pilote
8 départs


Jungle et Plages de Thaïlande du Sud

9 jours dont 6 jours de moto
2 890  par pilote
Sur demande
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger