Voyage moto
Australie

Vintage RidesDestinationsAustralie

Road trip moto Australie

Tous nos circuits moto Australie

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

Quand partir en Australie à moto ?


Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Rappelez-vous que lorsque c'est l'été en France, c'est l'hiver en Australie. L'été s’étend de décembre à février et l'hiver, de juin à août. Influencé par la présence des océans Indien et Pacifique, le climat de l’Australie varie d’un bout à l’autre du pays. On distingue de grandes variations climatiques entre le nord, l’intérieur des terres et le sud du pays. En choisissant bien votre région, vous pouvez partir en voyage moto en Australie tout au long de l’année. Globalement, la meilleure saison pour voyager en Australie est l’été, de décembre à février. C’est la haute saison touristique dans la majeure partie du pays. A cette période, les températures sont très agréables dans les provinces du Sud ainsi qu’en Tasmanie, mais le Nord est à éviter, car c’est la saison humide. A noter qu’à cette période, le centre du pays, désertique, peut connaître de très fortes chaleurs. Dans les régions du Queensland et du Nord de l’Australie, préférez la saison sèche, de juin à août, lorsque les pistes sont accessibles. Pour profiter d’un climat doux à travers tout le pays, on vous conseille de partir à l’automne, de mars à mai ou au printemps, de septembre à novembre.

Géographie Australie


Située en Océanie dans l’hémisphère Sud, l’Australie est une île immense entourée des océans Indien et Pacifique. Sa superficie est égale à environ 14 fois la France ! 3200 km du nord au sud et 4000 km d’est en ouest. Lors d’un voyage à moto en Australie, vous verrez tout de suite l’omniprésence du désert représentant près de 80% du territoire. La région centrale du Red Centre, désert de sable rouge qu’on appelle l’Outback s’étend sur un grand plateau. Cette terre sèche et aride abrite les célèbres rochers d’Australie : Uluru, et Kata Tjuta, classés au Patrimoine de l’Unesco. Les zones côtières, épargnées par la sècheresse, sont les zones les plus habitées, notamment la côte sud-est du pays où se rassemblent les grandes villes. La Cordillère australienne traverse la partie orientale du pays du nord au sud. Entre Canberra et Melbourne, le mont Kosciuszko culminant à 2 228 m, est le plus haut sommet du pays. Au large du littoral du Queensland, on trouve la fameuse Grande Barrière de corail dont le monde sous-marin attire les touristes du monde entier. Cette région au climat tropical abrite de grands parcs nationaux et de nombreux espaces préservés. Malgré les conditions climatiques extrêmes, vous serez surpris de voir la capacité d’adaptation de certains arbres tels que les eucalyptus ou les acacias.

Histoire et culture en Australie


Lors d’un voyage en moto en Australie, vous découvrez l’histoire passionnante d’une terre remplie de promesse, le Nouveau Monde. Les premiers habitants de ce vaste pays, les Aborigènes, seraient arrivés par la mer il y a 50 000 ans avant JC. En 1770, le capitaine James Cook est le premier européen à découvrir l’Australie et y fonder une colonie. D’abord terre de bagne, ce sont des milliers de prisonniers qui sont envoyés pour développer cette terre nouvelle notamment avec un bagne à Port Jackson, le port naturel de Sydney. Puis, vers 1850, c’est la ruée vers l’or qui attire les européens, notamment dans le Sud du pays. A cette période, les Aborigènes sont concentrés dans des réserves. Ils ne seront officiellement reconnus comme citoyen australien qu’en 1967 ! Récemment, les traitements infligés aux Aborigènes ont été officiellement reconnus par le gouvernement qui a présenté des excuses publiques. Les colonies australiennes s’unifient en 1901 formant alors le Commonwealth d’Australie avant de devenir totalement indépendant du Royaume-Uni en 1986. L’immigration européenne puis asiatique continue tout au long du XXe siècle. Depuis les dernières décennies, le pays des Aussies se concentre sur son identité culturelle métissée et son développement économique.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Australie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.