Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Algérie

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos voyages à moto en Algérie

Un voyage en Algérie en Royal Enfield vous promet un grand dépaysement dans un des pays les plus charmants du Maghreb. Steppes arides, littoral sauvage, montagnes et dunes majestueuses, villes d’histoire : l’Algérie regorge de richesses naturelles et culturelles. Cap au Sud vers le Hoggar, le plus haut massif du pays, avec ses paysages arides ponctués d’oasis et de reliefs volcaniques. A travers le Tassili du Hoggar, vous atteignez la mythique capitale des Touaregs, Tamanrasset, à l’extrême Sud de l’Algérie. Entre la Sahara et le Grand Erg Occidental, explorez le plateau du Tademaït ou encore les montagnes de Kabylie. Tout au long de votre voyage moto en Algérie, les belles routes de montagne succèdent aux chemins et pistes loin des circuits classiques, jusqu’à atteindre des dunes cachées dans les massifs montagneux. Au-delà des paysages époustouflants et des beautés naturelles, vous découvrez aussi des villes pleines de charme comme Alger, Oran ou Constantine.

Quand partir en Algérie ?

La meilleure saison pour un voyage moto en Algérie se situe au printemps et à l’automne. Sur toute la partie Nord, comprenant le littoral et l’Atlas tellien, le climat en Algérie est de type méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et des hivers doux. Visitez le Nord de l’Algérie de fin septembre à fin octobre lorsque la chaleur devient plus agréable ou d’avril à mi-juin. Sur la côte, l’hiver correspond généralement à la saison des pluies. Dans les régions montagneuses du centre de l’Algérie, les hivers sont rigoureux. Dans les monts de Tlemcen, la Haute-Kabylie ou l’Atlas, il neige en altitude de décembre à mars. La région du Sahara connaît un climat désertique avec très peu de précipitations. Le Sahara se visite de novembre à février mais l’amplitude thermique entre le jour et la nuit peut être très importante. Mieux vaut éviter de partir en été en Algérie car les températures peuvent être caniculaires.

Géographie Algérie

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et sa superficie est égale à environ quatre fois la France. Le relief de l’Algérie est constitué de trois grands ensembles : le Tell au Nord, les hauts plateaux et l’Atlas saharien au centre, et le Sahara au Sud. La chaîne du Tell longe le littoral et culmine à plus de 2 300 m. Lors d’un voyage à moto en Algérie, vous traversez les massifs de l’Ouarsenis, de Kabylie et du djebel Chenoua. Au Sud de l’Atlas tellien se trouvent les hauts plateaux semi-arides creusés par de nombreuses dépressions, les chotts, devenant des lacs salés après la saison des pluies. Plus au Sud, l’atlas saharien est marqué par quelques oasis qui marquent la porte du désert du Sahara. Le Sahara couvre environ 85 % du territoire algérien. Loin des paysages de dunes de sable, découvrez des paysages volcaniques et lunaires dans les massifs du Hoggar et de Tassili N’Ajjer.

Histoire et culture en Algérie

Lors de votre voyage moto en Algérie, vous découvrez un pays à l’histoire extrêmement riche. Au premier millénaire, les Berbères s’installent dans le Nord de l’Afrique. Au VIe siècle, les Byzantins mettent un terme à ce royaume berbère en imposant l’islam. Les dynasties se succèdent jusqu’à l’arrivée des Espagnols au XVIe siècle qui s’emparent d’Oran, puis d’Alger avant de laisser place à l’Empire Ottoman. Après la seconde guerre mondiale, on assiste à une poussée du nationalisme algérien avec la création du Front de libération nationale (FLN). En 1954, la guerre d’Algérie, appelée « évènements d’Algérie », oppose l’armée française aux insurgés nationalistes algériens. Le conflit aboutit, en 1962, à l’indépendance de l’Algérie et à l’exode d’environ un million de Pieds Noirs. Dans les années soixante-dix, l’Algérie entame des révolutions industrielles, agraires et culturelles importantes avant de sombrer dans la crise politique et sociale. Depuis 1999, le président Abdelaziz Bouteflika fait du rétablissement de la paix civile un axe majeur de ses mandats présidentiels.

APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger