Voyage moto
Norvège - Cap Nord

Vintage RidesDestinationsNorvège - Cap Nord

Road trip moto Norvège - Cap Nord

Tous nos circuits moto Norvège - Cap Nord

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

Quand partir pour le Cap Nord en Norvège ?


La meilleure saison pour un voyage moto en Norvège se situe entre mi-juin à mi-août. Les précipitations en Norvège sont fréquentes toute l’année mais sous forme d’averse laissant place à de vraies percées de soleil. Le temps est changeant, mais le soleil brille toujours au bon moment et même la nuit. Le climat est plus tempéré sur la côte grâce au courant chaud du Gulf Stream. Le froid est plus rude à l’intérieur des terres. L’été les températures peuvent monter jusqu’à 30 °C. Si le vent et la pluie arrivent, alors les températures chutent immédiatement. Ne partez jamais en Norvège sans des affaires chaudes et une tenue de pluie. Dans le Sud du pays, la côte est plus arrosée que l’est du pays, près de la frontière suédoise. Le Cap Nord connaît une période de nuit permanente entre fin novembre et fin janvier, et une période de jour continue de mai à fin juillet. Voyager en Norvège en hiver permet d’admirer les fameuses aurores boréales éclairant les nuits polaires.

Géographie Norvège


La Norvège se situe à l’ouest de la Scandinavie, frontalière de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Pour définir la Norvège en un mot : espace. Car le territoire est vaste, immense, vierge, dominée par le mont Galdhøpiggen culminant à 2 469 m. Terre de montagnes, de lacs, de mers et de fjords au littoral déchiqueté de milliers d’îles et îlots. Les reliefs occupent près de la moitié du territoire, lui donnant un aspect spectaculaire. Lors d’un voyage à moto en Norvège, vous découvrez une sorte d’Eden préservé aux portes de l’Europe. Visiter la Norvège vous permet d’admirer ses fameux fjords, résultat extraordinaire de l’érosion qui entaille profondément les terres, formant des failles étroites et encaissées. Sognefjord, au nord de Bergen, pénètre dans les terres sur près de 200 km. Le Geirangerfjord et le Naeroyfjord sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez également côtoyer une faune très riche. L’élan est l’animal emblématique du pays. Les forêts abritent également rennes, chevreuils, loups, ours, lynx… La vie sous-marine est très présente avec bien sûr, le saumon, les phoques et les baleines que l’on peut observer sur le littoral.

Histoire et culture en Norvège


Lors de votre voyage en moto en Norvège, vous aurez la chance de côtoyer l’histoire d’une terre nordique de Vikings. A bord de leurs drakkars, ils investissent les îles du nord de l’Atlantique. Guerriers, commerçants, administrateurs, ils unifient le pouvoir à l’ouest de la Scandinavie pour la première fois vers la fin du IXe siècle. Les danois prennent ensuite la relève du trône, et installe le christianisme. Au XIe siècle, la Norvège entre dans l’Europe puis annexe plus tard l’Islande. Oslo devient la capitale au début du XIVe siècle. Puis Norvège et Suède se soumettent à la domination du Danemark, sous l’Union de Kalmar, jusqu’au début du XIXe siècle. La Suède prend sous son aile la Norvège avant l’indépendance du royaume au tout début du XX siècle. Neutre pendant la Première Guerre mondiale, la Norvège est envahie par l’Allemagne pendant le deuxième conflit mondial. Le pays se reconstruit après la guerre et devient un modèle de démocratie sociale avec une économie au beau fixe, grâce d’abord à l’industrie chimique et l’exploitation du bois et de minerais avant la découverte de gisements pétroliers et gaziers à la fin des années soixante. C’est l’ère de la prospérité économique pour ce pays de moins de 5 millions d’habitants. A deux reprises, le pays refuse d’intégrer l’Union Européenne et est aujourd’hui connu pour être l’un des plus riches pays du monde.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Norvège - Cap Nord
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.