Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Sri Lanka

Sur les Routes de Ceylan


Explorez ce paradis perdu au cœur de l’océan Indien pour un circuit à moto au Sri Lanka époustouflant.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Géraldine

Géraldine, créateur du voyage

Touche à tout et téméraire, elle a écumé les routes indiennes avec de nombreux groupes et connaît l’Inde comme sa poche.

Passionnés de moto, de nature et d’histoire ? Partez sur les routes et les pistes envoûtantes du Sri Lanka. Les influences de l’Inde sont nombreuses mais allégées, adoucies, sublimées, vous plongez dans un monde resplendissant et luxuriant. Du Triangle culturel jusqu'aux plantations de thé, vous ferez un détour par Trincomalee avant de vous aventurez dans les forêts humides, les parcs nationaux pour terminer les pieds dans l’eau près de Galle. Pour les motards en quête de dépaysement et de diversité, ce road trip moto au Sri Lanka mêle les richesses culturelles du pays à la beauté des paysages.

Informations utiles
Période Janvier à Avril
Durée 12 jours dont 9 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2980€/pilote
2680€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Sri Lanka 12 étapes - 1300 Km


sri lanka en moto
J1 / Arrivée à Negombo

Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transferé à votre hôtel. Visite libre de la ville, port de pêche et station balnéaire. Détente au bord de la plage ou de votre piscine.

sri lanka en moto
J2 / Negombo - Kalpitiya - 130 Km

Vous démarrez votre voyage moto au Sri Lanka par une série de petites routes qui longent l’océan, avec quelques passages de piste. Les paysages tropicaux défilent au rythme des plantations de cocotiers. Arrivée à Kalpitiya et ses plages sauvages.

sri lanka en moto
J3 / Kalpitiya - Sigiriya - 170 Km

Il faudra vous lever tôt pour admirer le ballet nautique des dauphins au large de Kalpitiya. Retour à terre pour prendre la route vers le Centre-nord de l’ile. Vous roulez dans un paysage magnifique ponctué de jungles, lacs, rizières, cocoteraies et bananeraies.

sri lanka en moto
J4 / Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya - 130 Km

Ce matin, vous partez en excursion à Polonnaruwa dont les vestiges magnifiquement préservés témoignent de la splendeur passée de l’ancienne capitale de Lanka. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre à Sigiriya.

sri lanka en moto
J5 / Sigiriya - Trincomalee - 130 Km

Ce matin, vous roulez jusqu’à la forteresse de Sigiriya puis vous mettez le cap sur la côte Est. Ouvrez l’œil car il arrive que les éléphants sauvages pointent le bout de leur trompe sur le bitume ou les bas-côtés ! Installation à l’hôtel et après-midi libre.

sri lanka en moto
J6 / Trincomalee - Knuckles Range - 300 Km

Vous enfourchez votre moto et cap au sud puis vers l’Ouest. Vous êtes au pied du massif des Knuckles Range. Vous commencez l’ascension sur une route lisse et vous rejoignez votre étape du jour par une route à travers les forêts de pins, les plantations de thé et la forêt tropicale.

sri lanka en moto
J7 / Knuckles Range - Nuwara Eliya - 140 Km

Vous vous enfoncez dans le cœur de l’ile et la région des hauts plateaux. Accrochez-vous, ça grimpe... jusqu'à près de 2000 mètres. La route traverse les réservoirs aux eaux bleu clair, puis serpente à travers les plantations de thé. Vous vous initiez aux secrets de la fabrication du thé à Nuwara Eliya, la ville la plus haute du pays.

sri lanka en moto
J8 / Nuwara Eliya - Ella - 80 Km

Le trajet est court, la route de montagne est fort sinueuse. Votre regard est attiré régulièrement par les splendides points de vue sur les cultures en terrasse verdoyantes et les sommets des alentours. Installation à l’hôtel à Ella.

sri lanka en moto
J9 / Ella - Uda Walawe - 120 Km

Vous quittez la région des hauts plateaux pour la côte Sud. Après une halte rafraichissante au pied des chutes de Ravana, vous poursuivez votre périple sur une magnifique route de montagne sinueuse et lisse. Dans l'après-midi, partez en jeep pour un safari dans le parc national d’Uda Walawe dont le paysage rappelle la savane africaine.

sri lanka en moto
J10 / Uda Walawe - Matara - 100 Km

Après cette immersion en pleine nature, vous repartez vers le Sud et l’océan. Profitez de cette dernière vraies journée en moto au Sri Lanka pour en prendre plein les yeux. En route, vous faites halte au rocher sacré de Mulkiri Gala et vous traversez Matara, ville fortifiée par les Hollandais au XVIIème siècle.

sri lanka en moto
J11 / Matara - Galle

Ce matin, c’est sur 4 roues que vous longez la côte jusqu’à Galle via la jolie station balnéaire de Mirissa et le port haut en couleurs de la baie de Weligama. A Galle, après avoir arpenté les remparts et chemins de ronde de l’imposant Fort hollandais, prenez le temps de flâner dans les ruelles de la ville fortifiée.

sri lanka en moto
J12 / Galle - Negombo

C'est la fin de votre road trip moto au Sri Lanka ! Aujourd’hui, vous reprenez la route jusqu'à Colombo. Transfert à l’aéroport de Negombo en véhicule privé en fonction de vos horaires de vol.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Richard M. Lyon
Un circuit juste Magique !

“Un circuit magique, des décors fabuleux sortant des sentiers battus le tout dans une ambiance extrêmement sympathique avec un guide o top. Personnellement motard non confirmé, deux journées à un rythme plus soutenu le tout restant très accessible. Que du Bonheur, prêt à recommencer”

Francis Ponte
Ladakh 2017

“Après un premier contact réussi avec Vintage avec le circuit du Kerala, un cran au dessus avec ce superbe trip moto avec Ravi comme guide, très cultivé, il connaît parfaitement la région et nous commente les visites de temples. Des paysages inoubliables (en particulier le lac salé), des terrains variés (piste, route, passage de gués...), des hébergements au milieu de nulle part et les franchissements de cols à plus de 5 000m (dont le Graal du Kardungla)) sur une "route" défoncée. Un très beau voyage moto. A déguster sans modération. Merci à toute l'équipe Vintage”

Xavier
Un vrai plaisir avec des accompagnateurs passionnés

“Un vrai plaisir avec de vrais professionnels passionnés”

Trustpilot

Prochains départs


Du 16 janvier 2018 au 27 janvier 2018
Complet
Du 18 février 2018 au 1er mars 2018
Du 4 mars 2018 au 15 mars 2018
Du 19 mars 2018 au 30 mars 2018
Complet
Du 8 avril 2018 au 19 avril 2018
Du 16 février 2019 au 27 février 2019
Du 3 mars 2019 au 14 mars 2019
Du 17 mars 2019 au 28 mars 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger