Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
brigitte-lefevre-54

Récit de voyage
Voyage moto Sri Lanka : bien s’équiper


Vintage Rides propose depuis peu des balades moto Sri Lanka en Royal Enfield. Une balade moto au soleil sur l’île de Ceylan c’est l’occasion de voir des paysages magnifiques et de découvrir une culture unique car conservée. Il ne faut pas pour autant négliger votre équipement motard pour profiter pleinement du trip. Pour assurer confort […]

Vintage Rides propose depuis peu des balades moto Sri Lanka en Royal Enfield. Une balade moto au soleil sur l’île de Ceylan c’est l’occasion de voir des paysages magnifiques et de découvrir une culture unique car conservée.
Il ne faut pas pour autant négliger votre équipement motard pour profiter pleinement du trip. Pour assurer confort et sécurité, un minimum de matériel est recommandé.
Pour commencer, des bottes de moto ou des chaussures de marche. Rien de plus pénible que de s’infliger des petites douleurs quotidiennes aux pieds que ça soit en marchant ou en conduisant. Le décor est bien trop idyllique pour se contraindre avec ce genre de choses, chers motards ! Ensuite, une veste en cuir assez légère, assurant un minimum de protection et confort pour la route. Ce n’est pas parce qu’on est au bout du monde que l’on doit oublier les basiques !

Une combinaison de pluie réconciliera les malchanceux avec le mauvais temps. Même si les périodes de départ ont été choisies pour profiter d’un climat estival qui ravira les héliotropes.
Les gants ne font pas exception ! Les bouddhas sacrés ont beau protéger la population de l’île, vos paumes vous remercieront de vous en être remis à vos gants en cas de chute. À noter néanmoins que les chutes restent peu probables compte tenu du très bon état des routes
Rappeler l’importance du port du casque pourrait paraître futile. Pourtant, lorsque certains motards sont à des milliers de kilomètres de chez eux, emportés par la légèreté des vacances, ils oublient cette protection essentielle. Ride well, Ride safe !

Pour finir, un autre petit conseil, cette fois-ci d’ordre culturel : ne posez pas en photo devant les statues de Bouddha. La tentation est grande, mais la population attache beaucoup d’importance à leur caractère sacré. Poser devant est considéré comme un manque de respect et constitue un délit.
Vous êtes désormais fin prêt !
 Si vous ne savez pas où trouver votre matériel, allez faire un tour sur le site très fourni de La Bécanerie !
Intéressé par le Sri Lanka, la vidéo ici :
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger