Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
road-trip-thailande-p3-1

Récit de voyage
Une fabuleuse aventure moto Royal Enfield Bullet 500cm3


Stéphane nous raconte son aventure moto organisée par Vintage Rides. Une balade moto certes parfois éreintante, mais une balade moto qui l’a emmené vers une terre d’aventure méconnue, pleine de surprises et de rencontres. Cette terre d’aventure c’est le Ladakh ! Et Stéphane a profité de ce voyage pour tirer d’excellents clichés ! Tous sont […]

Stéphane nous raconte son aventure moto organisée par Vintage Rides. Une balade moto certes parfois éreintante, mais une balade moto qui l’a emmené vers une terre d’aventure méconnue, pleine de surprises et de rencontres. Cette terre d’aventure c’est le Ladakh ! Et Stéphane a profité de ce voyage pour tirer d’excellents clichés ! Tous sont consultables ici.
« 1000 km de goudron craquelé, de pistes, de chemins défoncés, de sable, de passages de gués, et les cols carrossables les plus haut du monde dont le célèbre Khardung La (5606m) au sommet duquel nous attendent les drapeaux à prières bouddhistes. En Aout 2011, nous nous retrouvons, Pascale, Philippe, Eric, François, Anne Françoise, Arnaud, Denis, Raphael, Odile, Yves, Jean François et moi pour cette boucle mythique, au départ de Manali, organisée par l'équipe expérimentée de l'agence de voyages moto Vintage Rides en compagnie de Waybs notre guide motard.
Direction Leh, plus de 480kms, que nous allons atteindre en 4 jours. Nous laissons derrière nous le sous continent indien pour entrer par la piste boueuse du col du Rothang La (3975m) dans l'univers minéral de culture tibétaine. Altitude moyenne plus de 4000m ! Paysage a coupé le souffle, trafic parfois dense, parfois tout seul ! C'est la seule route pour rejoindre Leh. Il y a bien une autre route mais elle fait un détour de plus de 500kms, pas pratique pour les camions. Nous nous arrêtons soit dans des maisons d'hôtes ou alors en campement sous la tente. Enfin Leh, capitale du Ladakh, en résistance face à l'envahisseur chinois ou nous passons 2 jours de repos tout en visitant des monastères anciens. Le retour se fait par la vallée de l'Indus qui nous mène dans une région encore plus désertique pour visiter des lacs extraordinaires situés à plus de 4500m d'altitude, presque la hauteur du Mont Blanc. Une balade moto à faire absolument dans une vie de motard! »
Stéphane nous retrouvera au printemps 2013 sur les routes indiennes pour une nouvelle aventure moto sur la route des épices ! Toute l’équipe Vintage Rides se réjouit de son engouement et c’est avec plaisir que nous lui donnons rendez-vous pour un autre voyage moto en inde avec la promesse sans aucun doute de magnifiques clichés !


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger