Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Tripy, le partenaire indispensable de la balade moto


Le succès d’une balade moto ne repose pas uniquement sur la moto, ni seulement sur les qualités du guide. En effet, la réussite d’un voyage moto repose principalement sur le parcours que l’on choisit : de la belle route, de la piste, des rencontres, des paysages et des panoramas à dévorer des yeux… Combien de motards […]

Le succès d’une balade moto ne repose pas uniquement sur la moto, ni seulement sur les qualités du guide. En effet, la réussite d’un voyage moto repose principalement sur le parcours que l’on choisit : de la belle route, de la piste, des rencontres, des paysages et des panoramas à dévorer des yeux…

Combien de motards ont découvert des petits coins de paradis sur la route sans véritablement pouvoir les relocaliser avec précision ?

Les guides Vintage Rides connaissent bien cette sensation. C’est pourquoi, afin de mener leur travail d’exploration à bien, ils utilisent le Tripy. Après avoir testé de nombreux GPS, nous avons toujours eu le même ressenti, le même sentiment d’imperfection. Pas assez précis, batterie trop faible, trop compliqué, à vrai dire nos motards ont eu beaucoup de mal à trouver (dirai-je) botte à leur pied. Jusqu’à cette merveilleuse trouvaille… Le Tripy 

 

Bien plus qu’un GPS, ce Roadbook électronique est devenu un outil indispensable à la création d’itinéraires et à l’élaboration de voyages motos. Tout particulièrement en Inde, où trouver une carte routière précise et fiable relève de la mythologie.
En effet, grâce à son logiciel RoadTracer Pro, nos guides sont à-même de concevoir des balades moto inédites. A la manière d’un Dakar, tracer un itinéraire à travers un territoire vaste de 3 287 263 km2 devient un jeu d’enfant : créer un circuit n’a jamais été aussi facile.
 
Enfin, dernier atout qui explique pourquoi ce roadbook électronique séduit tant sa clientèle, le tripy a été pensé et conçu par… un motard !

 
 
Pas de surprises donc, quant à la pertinence de sa création. Jean Christophe Sprimont - ce nom ne vous est sans doute pas méconnu – a fait l’objet d’un article dans le magazine Road Trip (parution d’octobre – novembre 2011).
Destiné aux raids moto, le Tripy correspond aux besoins de notre formule liberté moto. Il apporte une nouvelle forme de sécurité aux voyages, et fera de votre balade moto en inde un moment inoubliable...
 Ainsi avec ce roadbook digital au guidon, vous ne partirez jamais seul à l’assaut des routes. Finis les moments de solitude sur les carrefours déserts ! Rangez vos sextants et vos baguettes de sourcier, la technologie tripy vient à votre rescousse !
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger