Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Randonnee moto jusqu’aux sources du Gange


A la frontière du Népal et du Tibet, l’Uttarakhand est d’abord connu pour la diversité et la beauté de ses paysages himalayens. On y retrouve au nord les montagnes recouvertes de glaciers alors que le sud est recouvert par les différentes forêts. Parcourez la région au guidon d’une Royal Enfield avec Vintage Rides sur notre […]

A la frontière du Népal et du Tibet, l’Uttarakhand est d’abord connu pour la diversité et la beauté de ses paysages himalayens. On y retrouve au nord les montagnes recouvertes de glaciers alors que le sud est recouvert par les différentes forêts. Parcourez la région au guidon d’une Royal Enfield avec Vintage Rides sur notre circuit « Aux sources du Gange ». Cette rivière étant considérée sacrée, notamment pour le rôle purificateur qu’apporte son eau, elle est l’objet de nombreux pèlerinages et ce voyage moto vous immiscera dans la culture hindoue. Outre les abords du Gange, profitez des visites du temple de pierre de Beijnath, du vieux temple de Gopeshwar et encore du temple coloré d’Ukhimat. En point d’orgue culturel de ce voyage moto : l’arrivée à Haridwar, l’une des villes les plus sacrées de l’hindouisme et lieu de source du Gange.

Ce circuit moto accessible et agréable, est aussi très varié : vous pourrez laisser reposer votre Royal Enfield le temps, d’abord d’une journée passée au parc naturel de Cobett puis l’après-midi détente à la piscine, ainsi que lors d’une séance de rafting à Rishikesh, et enfin pour une randonnées le long des « Ghats », marches aménagées le long des fleuves sacrés permettant de descendre au contact de l’eau. La qualité des routes rend ce voyage moto particulièrement abordable pour les couples souhaitant voyager en duo, et celles-ci mèneront vos Royal Enfield au travers de multiples décors : sillonnez les montagnes, pilotez sur les flancs des falaises, suivez le cours des rivières Pindar et Manakini, sans oublier le Gange, conduisez au milieu des forêts de pins, et arrêtez vous près des cascades, ce voyage moto n’est pas qu’une insertion culturelle, il vous fera aussi découvrir les piémonts himalayens et ses merveilleux paysages. En fin de tour, une fois rentré sur New Delhi, profitez d’une journée de repos pour visiter la capitale indienne et ses nombreux temples, musées et jardins avant de repartir d’Inde, des images plein la tête !

Découvrir ce séjour moto 

Bonus : les photos de ce tour en Royal Enfield

 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger