Assis sous un bosquet d’oliviers centenaires, parmi des buissons de myrtes et d’arbousiers, Thomas vient de retrouver ses compagnons de route pour une pause champêtre. Autour d’eux, ce ne sont que montagnes et vallées sauvages. Bienvenue pour un voyage moto en Sardaigne une île à la beauté brute et aux pistes carrossables innombrables !

Une road-trip moto en Sardaigne entre mer et montagne
Thomas, le chef d’expédition, veille discrètement à ce que tout se déroule bien. Mais ce sont nos motards aguerris qui donnent le top départ sous le soleil méditerranéen. Ils sont venus entre amis découvrir la Sardaigne autrement, au guidon d’une Royal Enfield Himalayan. Grâce à notre road book, ils empruntent pendant une semaine les petites routes sinueuses et les pistes secrètes traversant la campagne sarde.
Une expédition en Italie
Le voyage prend un petit air d’expédition dès lors que nos explorateurs en herbe s'enfoncent peu à peu dans les terres sur les chemins de traverse. Ils défendent une certaine idée de l’aventure à moto : accueillir l’inconnu et l’imprévu, en y prenant plaisir et en s’émerveillant de la beauté environnante. Le seul problème, c’est qu’une fois descendus de leur monture, ils en redemandent ! Et même si cela implique quelques passages de gués et pistes poussiéreuses !


Des pistes off-road en Europe
A la fin de la journée, Thomas retrouve tout le monde à l’agritourisme de Nurallao. Les voilà réunis autour d’un repas typique afin de reprendre force et courage tout en s’initiant aux spécialités locales. La table copieuse dressée par Claudio est une ode vivante aux traditions sardes : pane carasau, pain typique accompagné de quelques dés de pecorino, cochon de lait à la broche, pâtes maison, vins corsés... Du grand spectacle !
Envie de vous perfectionner en conduite off-road ? Découvrez nos stages à moto
Une immersion en terre Sarde
Comme Tristan, le créateur du circuit, Thomas représente bien l’esprit qui anime nos équipes : passionné, doté d’une solide expérience moto… et gourmand. Alors forcément, cet itinéraire en Sardaigne lui ressemble. Une Sardaigne rebelle et authentique. « Le circuit a pas mal évolué depuis sa création en 2019 » précise Thomas. « On a beaucoup bossé l’itinéraire pour laisser nos riders explorer l’île à leur rythme, en toute sécurité. La recette fonctionne à merveille : se régaler à moto sur de belles portions de off-road,
s'immerger dans une nature sauvage, et vivre la dolce vita italienne ! »