Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Cultures d’Asie : les films Bollywood


Le terme Bollywood a été créé par la combinaison de deux noms, Bombay (aujourd’hui appelée Mumbai) et Hollywood. Bollywood à Mumbai est la plus grande industrie du film au monde en terme de nombre de films produits, ainsi que le nombre de billets vendus chaque année. En fait, le Bollywood est devenu si omnipresent à […]

Le terme Bollywood a été créé par la combinaison de deux noms, Bombay (aujourd’hui appelée Mumbai) et Hollywood. Bollywood à Mumbai est la plus grande industrie du film au monde en terme de nombre de films produits, ainsi que le nombre de billets vendus chaque année. En fait, le Bollywood est devenu si omnipresent à l’international qu’il a maintenant sa propre définition dans le dictionnaire anglais d’Oxford!
 
Aujourd’hui, le Bollywood augmente en popularité aux États-Unis, au Canada et en Europe. Avec le succès du film oscarisé “Slumdog Millionaire”, les films et la danse Bollywood sont sous le feu des projecteurs. Une grande partie de cela est dûe à la diaspora indienne en pleine expansion, mais une proportion importante vient aussi de non-Indiens qui sont fascinés par l’exotisme que l’on retrouve dans ces films. Le Bollywood est apprecié pour ses décors somptueux, la valeur de la production, les danses endiablées et les costumes extravagants.

Le style de la danse dans les premiers films de Bollywood était basé sur la danse classique indienne ou les danses folkloriques de différentes régions de l’Inde. Dans les années 50 et la fin des années 60, les danses en groupe ont commencé à évoluer dans les films. Puis vint l’ère des films en couleurs, et depuis, le cinéma indien a été béni avec de grands danseurs comme Geetanjali, Sandhya, Helen & Mahipal qui, avec leur énergie et leurs performance exceptionnelles, ont hypnotisé le public et ont donné à la danse un niveau supèrieur.
 

Depuis les années 80 et la création de MTV, la danse Bollywood a été fortement influencée par les styles de danse occidentaux. Un film Bollywood dure généralement entre 2 et 3 heures, ce qui inclut une entracte, 5-6 chansons et une combinaison de suspens, d’humour et drame. Les Indiens adorent leurs films, il n’est donc pas étonnant que l’industrie Bollywood vende plus de 3,6 milliards de billets chaque année.
Et puisque les images en disent souvent plus que les mots, voici un petit rafraîchissement pour se mettre dans l’ambiance bollywoodienne :
 

Encore une preuve du dynamisme de la culture indienne à découvrir lors d’un voyage moto en Inde.
Géraldine VR
Manager de la Production
Le 24/03/2014


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger