Vintage Rides → Cultures d’Asie : les films Bollywood

Cultures d’Asie : les films Bollywood

Le terme Bollywood a été créé par la combinaison de deux noms, Bombay (aujourd’hui appelée Mumbai) et Hollywood. Bollywood à Mumbai est la plus grande industrie du film au monde en terme de nombre de films produits, ainsi que le nombre de billets vendus chaque année. En fait, le Bollywood est devenu si omnipresent à […]
Partager cet article
Cultures d’Asie : les films Bollywood

Le terme Bollywood a été créé par la combinaison de deux noms, Bombay (aujourd’hui appelée Mumbai) et Hollywood. Bollywood à Mumbai est la plus grande industrie du film au monde en terme de nombre de films produits, ainsi que le nombre de billets vendus chaque année. En fait, le Bollywood est devenu si omnipresent à l’international qu’il a maintenant sa propre définition dans le dictionnaire anglais d’Oxford!
 
Aujourd’hui, le Bollywood augmente en popularité aux États-Unis, au Canada et en Europe. Avec le succès du film oscarisé “Slumdog Millionaire”, les films et la danse Bollywood sont sous le feu des projecteurs. Une grande partie de cela est dûe à la diaspora indienne en pleine expansion, mais une proportion importante vient aussi de non-Indiens qui sont fascinés par l’exotisme que l’on retrouve dans ces films. Le Bollywood est apprecié pour ses décors somptueux, la valeur de la production, les danses endiablées et les costumes extravagants.

Le style de la danse dans les premiers films de Bollywood était basé sur la danse classique indienne ou les danses folkloriques de différentes régions de l’Inde. Dans les années 50 et la fin des années 60, les danses en groupe ont commencé à évoluer dans les films. Puis vint l’ère des films en couleurs, et depuis, le cinéma indien a été béni avec de grands danseurs comme Geetanjali, Sandhya, Helen & Mahipal qui, avec leur énergie et leurs performance exceptionnelles, ont hypnotisé le public et ont donné à la danse un niveau supèrieur.
 

Depuis les années 80 et la création de MTV, la danse Bollywood a été fortement influencée par les styles de danse occidentaux. Un film Bollywood dure généralement entre 2 et 3 heures, ce qui inclut une entracte, 5-6 chansons et une combinaison de suspens, d’humour et drame. Les Indiens adorent leurs films, il n’est donc pas étonnant que l’industrie Bollywood vende plus de 3,6 milliards de billets chaque année.
Et puisque les images en disent souvent plus que les mots, voici un petit rafraîchissement pour se mettre dans l’ambiance bollywoodienne :
 

Encore une preuve du dynamisme de la culture indienne à découvrir lors d’un voyage moto en Inde.
Géraldine VR
Manager de la Production
Le 24/03/2014

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Cultures d’Asie : les films Bollywood
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.