Vintage Rides → Retour sur le voyage en moto de Che Guevara

Retour sur le voyage en moto de Che Guevara

Lorsque l'on évoque Che Guevara, on pense immédiatement à la révolution cubaine, ou au positionnement marxiste-léniniste du leader. Pourtant en tant que rider, d'autres éléments devraient vous venir en tête. Si vous vous intéressez aux origines de son combat, vous vous rendrez compte que les aventures à moto ont façonné sa façon de penser.
Partager cet article
Retour sur le voyage en moto de Che Guevara

Retour sur le voyage en moto de Che Guevara

En 1951, durant ses études de médecine, Ernesto Rafael Guevara entreprend avec Alberto Granado un premier voyage à moto en Amérique latine. Il en effectuera un deuxième en 1953. Avec cette première expédition, le Che est au contact quotidien de la pauvreté. Ce terrible constat a fait naître en lui le sentiment que seule une révolution pourrait permettre d'abolir les inégalités. À l'occasion du lancement de notre voyage à moto au Pérou, nous avons retracé le parcours du leader né en Argentine.

De San Francisco à Buenos Aires

Lorsque l'on se penche sur le trip, on remarque que le voyage du révolutionnaire forme une boucle. En voyageur aguerri, vous devez vous dire qu'il est difficile de former une boucle entre San Francisco et Buenos Aires. Seulement, le voyage commence dans la ville argentine qui porte le même nom que la ville américaine. San Francisco (Argentine) se situe au nord de Buenos Aires. Le voyage de Che Guevara est composé de 27 étapes et passe par 6 pays. Après une traversée est-ouest de l'Argentine, il s'est rendu au Chili. Depuis Osorno, le leader remonte au nord pour finalement découvrir le Pérou. Pays où il a effectué le plus de haltes, le Pérou a une place singulière dans l'esprit du Che. Après avoir parcouru le Pérou, le Che a enchaîné avec une étape à Bogota en Colombie, et une autre à Caracas au Vénézuéla. Enfin, après un voyage à Miami, il est retourné en Argentine et plus exactement à Buenos Aires.

Focus sur ses étapes péruviennes

En plus de l'importance que semble avoir le Pérou dans l'esprit du Che, nous accordons une place particulière à ce pays. En effet, c'est la première destination que Vintage Rides propose en Amérique du Sud. Le parcours imaginé par notre créateur Johann est parfois proche des routes prises par le révolutionnaire. En choisissant notre voyage à moto de caractère en Amérique latine, vous marcherez sur les traces du Che lors des étapes dans le nombril du monde (Cusco), ou encore lorsque vous irez à Machu Picchu. Pour en savoir plus sur l'aventure moto d'Ernesto "Che" Guevara, nous vous conseillons le livre The Motorcycles Diaries (édition Verso Books) ou la version long-métrage de Walter Salles.
Si vous êtes intéressé.e par un voyage en Royal Enfield en Colombie, nous pensons à ouvrir la destination prochainement - restez connecté.e !
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Retour sur le voyage en moto de Che Guevara
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.