Vintage Rides → Zoom sur la Nouvelle Terre des Maharajas

Zoom sur la Nouvelle Terre des Maharajas

Notre road-trip mythique en Inde du Nord fait peau neuve ! Bien plus qu’une découverte du Rajasthan et de ses sites incontournables, on vous emmène pour une immersion à moto originale dans la campagne indienne. Suivez-nous sur les chemins du « Pays des Rois »…
Partager cet article
Zoom sur la Nouvelle Terre des Maharajas

Initiation à la diversité de l’Inde

Quand on vient pour un premier voyage moto en Inde, on s’oriente naturellement vers le Rajasthan. Terre de contrastes, aussi verte qu’elle peut être aride, le Rajasthan brille encore des fastes des souverains dans les forts et palais. En dehors des grandes villes, c’est une nature brute et un peuple attachant qui vous accueillent. Nous organisons desroad trips à moto en Royal Enfield depuis 12 ans dans cette région extraordinaire et souhaitons continuer à partager cette expérience, une des plus incroyables à vivre à moto ! Manon, experte voyage moto et spécialiste du Rajasthan au bureau de Vintage Rides de New Delhi nous en dit plus sur la refonte de l’itinéraire. « Nous avions un début de voyage un peu trop intense avec deux étapes de plus de 300 Km pour rejoindre les portes du Désert du Thar. Suite aux retours de nombreux riders, nous avons décidé de modifier le trip, en supprimant les nuits à Bikaner et Jaisalmer. »
A partir de l’automne 2019, la Nouvelle Terre des Maharajas offrira donc un rythme plus cool. Toujours 11 jours de moto, avec des étapes de 5-6h de moto par jour pour un total de 1620 Km. « On ne prend plus le risque d’arriver la nuit aux étapes et de ne pas profiter pleinement des lieux visités. Pour les riders voyageant en duo, c’est aussi plus accessible, moins de fatigue, plus de plaisir ! » Avec une cadence plus tranquille, Manon nous explique que les groupes vont prendre d’avantage le temps pour les rencontres et les visites. L’itinéraire gagne en pertinence et en diversité, sans laisser de côté les sites incontournables du Rajasthan : Jaipur, Pushkar, Jodhpur et Udaipur. « On y découvre toujours autant la beauté du Rajasthan, ce savant mélange entre les villes d’un côté et les villages authentiques de l’autre. On fait la part belle aux moments de partage tout en admirant les richesses historiques et culturelles de la région. »

Le Rajasthan, loin de la foule

Depuis la région semi-désertique du Shekawati, le circuit pique plein Sud vers Pushkar, puis Jodhpur, et Ghanerao. Vous aurez toujours l’occasion de passer des nuits dans de beaux palais restaurés, des Havelis raffinées. « Il ne s’agit pas d’hôtels de luxe mais de lieux toujours empreints d’un certain charme » précise Manon. Cap ensuite vers le Sud-est du Rajasthan au pied des monts Aravallis par les chemins de traverse. Coup de cœur plébiscité par les riders, l’itinéraire vous permet désormais de poser vos casques et vos valises deux nuits à Udaipur. Mais la grande nouveauté, ce sont les trois nouvelles étapes confidentielles entre Udaipur et Jaipur. Chittorgarh et sa forteresse impressionnante dominant l’horizon. Bundi avec son imposant palais à flanc de colline et sa vieille ville aux allures de médina. Et le parc national de Ranthambore, où vous aurez l’occasion de partir en safari pour tenter d’apercevoir les célèbres tigres. Manon, elle, a une préférence pour Bundi : « J’ai le projet de partir en début d’année sur les routes du Rajasthan, j’ai hâte de redécouvrir Bundi, joyau oublié du Rajasthan. »

Dans les entrailles du Rajasthan

Le Rajasthan, on le découvre généralement pour son côté « palais de Maharajas », on l’attaque moins souvent d’un autre angle, celui de la campagne préservée émaillée de villages authentiques. A rebours du tourisme de masse, sur votre route, vous ne croiserez pas un touriste de la semaine. Vous allez découvrir une Inde différente, celle dont on n’entend peu parler. Comme Manon aime le dire : « Il y a bien sûr des choses qui ne changent pas. Vous croiserez toujours autant de troupeaux d‘animaux sur la route : vaches sacrées, antilopes, chameaux, buffles et petites chèvres, accompagnés de leurs bergers charismatiques. Le moment de recréation sur le Sambhar Lake est également au programme… »
Sillonner à moto le Rajasthan rural et sa lumière si particulière, c’est un plaisir éternel. Rouler sur une Royal Enfield au Rajasthan n'est pas seulement très agréable, c'est aussi un clin d'œil à la culture locale. Cette bécane donne le sentiment d’être à sa place et de se fondre dans l’ambiance. « Elle et le Rajasthan ne font qu’un ! » conclut Manon.
Découvrez l'itinéraire revisité de notre Terre des Maharajas ainsi que nos autres voyages moto au Rajasthan.
Sophie Squillace / Vintage Rides Crédits photo : Franck Charton / Johann Rousselot / Benjamin Benini
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Zoom sur la Nouvelle Terre des Maharajas
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.