Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.
C’est un concept que l’on a créé en 2018 au Rajasthan avec le premier road-trip moto en Royal Enfield réservé aux femmes. Après le succès de cette première édition, un autre groupe de rideuses s’est lancé sur les routes de la Thaïlande en 2019. Alors quoi de plus normal cette année que de faire perdurer cette aventure géniale ! Préparez vos bagages, on vous emmène sur les traces d'Alexandra David-Néel, flirter avec les plus hauts sommets du monde dans la région des Annapurna pour une balade népalaise qui rime avec rencontre, authenticité et partage… C'est 11 jours de voyage, 7 jours sur la moto, en empruntant les belles petites routes du pays à travers villages et rizières en terrasse, avec en toile de fond les montagnes de l'Himalaya qui nous laisse tout sauf indifférent.
Bienvenu à Katmandou ! Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré dans votre hôtel à Patan. Temps libre avant de sillonner le Népal à moto !
Premier jour de votre voyage à moto au Népal, nous partons au Sud-Ouest de Katmandou et commençons véritablement à apprécier le Népal rural. Les paysages changent d’une vallée à l’autre, la route sinueuse traverse les villages traditionnels et les cultures en terrasses jusqu’à atteindre la région du Terai
Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une nature luxuriante. Au programme, safari à la découverte du rhinocéros unicorne, singes, crocodiles et peut être pour les plus chanceux, une rencontre inoubliable avec un tigre royal du Bengale, un léopard ou même un ours.
Nous quittons la jungle pour les routes montagneuses en direction de Tansen, au Nord-Ouest. Nos Royal Enfield s’épanouissent sur leur terrain de jeu favori et nous retrouvons un peu de fraîcheur !
Belle étape jusqu’à Pokhara, la route est bonne et remonte la vallée verdoyante de la rivière Aadhi Khola. Arrivée près du lac Phewa dans l’après-midi. Temps libre. Rien n’incarne mieux le splendide décor naturel de Pokhara que le majestueux Phewa Tal, deuxième lac du pays par la taille.
Une petite étape aujourd’hui, qui nous permet de séjourner un peu plus dans cette belle région au pied des Annapurnas et des ses points de vue captivants. Surtout depuis cette route de crête que nous empruntons à l’ouest de Pokhara, peu empruntée et vous offrant sans doute vos plus belles photos du Grand Himalaya comme toile le fond.
Une fort belle journée de route nous mène tout doucement en direction de Katmandou. Nous nous offrons une pause bord du lac de Begnas, oasis de calme et de beauté. Puis continuons à descendre en altitude pour enfin longer la rivière Trishuli, qui descend généreusement du plateau tibétain.
Nous roulons toujours vers Katmandou, mais regagnons de l’altitude pour notre dernière nuit, au nord de la capitale. Nous continuons à apprécier ces éphémères visions ou rencontres diverses, dans ce décor de rizières et de forêts.
Nous reprenons la route pour ce dernier jour de moto. La route est étroite et belle, nous passons un col et traversons le parc national de Shivapuri avant de retrouver la capitale pour l’heure du déjeuner. C’est le moment de dire au revoir à nos montures.
Temps libre à Katmandou. Possibilité de visiter le stupa de Bodnath ou le site religieux de Pashupatinath. Une promenade dans les petites rues vous fera découvrir son extraordinaire patrimoine culturel et artistique, ses temples cachés parés de guirlandes d’œillets, les cours où sèchent des piments et le riz, et ses minuscules ateliers.
Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes