Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
trip moto ladakh

Garage & conseils moto
Voyage à Moto : Les Indispensables à Ne Pas Oublier


Ce n'est certainement pas à des motards aussi aguerris que nos riders que nous allons apprendre qu’un raid en moto est l’occasion parfaite de sortir de son quotidien pour explorer des contrées inconnues. Souvent à l'origine d’aventures uniques et de souvenirs inoubliables, les voyages à moto doivent toutefois être préparés méticuleusement.

Voyage à moto : les indispensables à ne pas oublier

Etre préparé et s'organiser à l'avance est la condition sine qua non pour tirer tous les bénéfices d'un trip en deux-roues. Vintage Rides, créateur de voyages à moto de caractère, vous rappelle les indispensables à prévoir lorsque l'on prépare une petite exploration à moto ou un road-trip.

La sécurité avant tout

Vous le savez, notre priorité c'est d'assurer la sécurité des motards qui rident avec nous. D’ailleurs, pour chaque voyage que nous organisons, nous effectuons une révision complète de toutes nos motos. Et si vous organisez un voyage à moto de votre côté, dans une destination non opérée par Vintage Rides, la sécurité doit être au coeur de vos préoccupations. Alors, pour voyager sereinement, pensez à faire réviser votre moto. Pneus, plaquettes de frein, suspensions, phares, niveau d'huile... Demandez à un professionnel de contrôler votre monture. Comme pour chaque déplacement en moto, n'oubliez pas votre casque, vos bottes, votre veste, votre pantalon et vos gants de moto. Tous vos équipements et tout votre matériel doivent être homologués et en parfait état.

Les éléments à ajouter sur votre moto

Une fois que vous êtes sûr de pouvoir rouler en toute sécurité, commencez à préparer votre monture. En premier lieu, occupez-vous des éléments de baggagerie. Pour cette contrainte aussi, Vintage Rides a pensé à tout. En effet, un véhicule d’assistance suit les riders lors de chaque expédition. Du coup, les motards ne s’encombrent pas avec leurs affaires. Ils profitent pleinement de l’expérience. Vous voyagez quelques jours en France ou en Europe de manière autonome ? Top case ou sacoches cavalières, optez pour l'équipement le plus adéquat pour votre moto, vos besoins et votre confort. Si vous êtes du genre aventurier, pensez également à installer le système qui vous permettra de naviguer le plus aisément possible (support GPS, prise allume-cigare, etc.).

Les équipements à prendre avec vous

Votre moto est prête pour le grand départ ? Il ne reste qu’à vous équiper. L'objectif, c'est de vous préparer pour votre périple ! Ainsi, prévoyez un certain nombre d'équipements qui vous offriront un peu de confort. Pensez à prévoir -si cela est nécessaire- des vêtements pour faire face à tous les climats (pluie, vent, froid, etc.). Pour faire face aux petits désagréments, nous avons prévu une liste des choses utiles à prendre avec vous. Un couteau, du ruban adhésif, quelques outils, des tendeurs, de la ficelle, une lampe torche, un bidon d'huile, et des barres vitaminées...

D’autres choses à prévoir ?

Si vous avez suivi nos conseils, vous êtes presque prêt pour votre expédition. Avant de partir, vérifiez une dernière fois les réglages de votre moto. Aussi, assurez-vous que la répartition des bagages est bonne. Enfin, n'oubliez pas vos papiers (permis de conduire, une autre pièce d'identité, la carte grise de la moto, votre assurance, et un constat...). Vous l'avez compris, la préparation d'un voyage à moto demande beaucoup de rigueur et de temps. Si vous souhaitez vous concentrer sur l'essentiel et découvrir des destinations exotiques sous un angle inédit, choisissez Vintage Rides pour votre voyage à moto !

Crédit photo : Leo Fvy


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
18/06/2019
Laurent Bonnet : En avant, calme et doux

Illustrateur de talent et passionné de voyages à moto, c’est en Inde que nous avons eu la chance de rencontrer Laurent il y a 7 ans. Ce gentleman rider conduit tout ce qu’il peut tant que ce sont des machines de caractère.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2019
Royal Enfield 650 Interceptor, l’esprit classique

Inspiré par les légendaires moteurs bicylindres Royal Enfield des années 1960, le nouveau Twin 650 de la marque se décline en deux modèles : l’Interceptor et la Continental GT.

Lire l'article
Lire l'article
22/05/2019
Suzie, Notre Nouvelle Recrue Anglaise

C’est depuis son Angleterre natale que Suzie a rejoint les rangs de l’équipe Vintage Rides.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
mi, Donec ipsum amet, Praesent non id leo.