Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Vintage Rides a participe au Festival "La-bas Vue d’ici" sur l’Inde


Dimanche 1er septembre dernier, je me suis rendu dans le charmant village du Vigan, au cœur des Cévennes, afin de représenter les voyages moto Vintage Rides lors du Festival « Là-Bas vue d’ici ». Ce très beau festival propose depuis 3 ans à ses heureux visiteurs de découvrir un pays lointain. Après Cuba en 2011 et la Mongolie en 2012, […]

Dimanche 1er septembre dernier, je me suis rendu dans le charmant village du Vigan, au cœur des Cévennes, afin de représenter les voyages moto Vintage Rides lors du Festival "Là-Bas vue d'ici".

Ce très beau festival propose depuis 3 ans à ses heureux visiteurs de découvrir un pays lointain. Après Cuba en 2011 et la Mongolie en 2012, l'Inde était au programme de l'édition 2013.
8 mois que je suis de retour en France, après avoir sillonné l'Inde en Royal Enfield pendant 1 an et le pays de Ghandi m'appelle à nouveau ! Quel plaisir de sauter sur ma moto et de partir présenter ce pays dont je suis tombé fou amoureux. Et puis, qui mieux que Vintage Rides, qui fait découvrir à ses aventuriers les villages les plus retirés de ce pays mystérieux, pour faire voyager les festivaliers ?
A 10h du matin, j'ai donc rendez-vous avec Henry Lavesque, président de l'association "Hasta Siempre" et organisateur de l'événement. A peine arrivé et j'entends déjà le ronronnement si familier des motos Royal Enfield venues pour l’occasion. C'est bon, je suis là-bas, ici! Il ne me manque que les odeurs et les couleurs fantastiques de l'Inde.
Les membres du club Enfield sont venus des 4 coins de la région pour assister à la projection du film "Vintage Rides sur les routes de l'Himalaya". La séance est prévue pour 10h30 dans le petit cinéma du Vigan.

Tout le monde est prêt. Juste avant la projection, je prends le micro afin de partager mon expérience. Les voyages moto de caractère que j’ai eu la chance de guider à travers l’Inde du Sud et le Rajasthan. Mon année passé en Inde. L’ambiance si magique qui règne chez Vintage et les amis que j’ai laissé là-bas et que je retournerai voir en Novembre prochain.
Le film commence et les festivaliers peuvent alors découvrir les aventures d’Alexandre Debanne au Ladakh.

J’ai toujours autant de plaisir à revoir ces images et surtout à discuter avec les spectateurs qui viennent me voir une fois la projection terminée.
J’ai également la chance de rencontrer Karine Malgrand qui avait rejoint en 1997 Delhi à Paris en Royal Enfield puis l’écrivain-voyageur Christophe Cousin qui a traversé l’Inde à vélo. Ce dernier me présente son carnet de voyage : « Le Bonheur au bout du guidon ». Un titre qui sonne bien, non ?

Encore un grand merci à Henry Lavesque et son équipe !
Romain, Vintage Rider forever !
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger