
Vous en avez certainement déjà entendu parler. Le Trans Euro Trail ou plus communément appelé le TET, est un ensemble de 50 000 km de pistes à travers l’Europe, essentiellement en tout-terrain. Vous envisagez d'en emprunter une partie cet été ? C'est peut-être même déjà fait ! Les traces GPS sont mises à disposition gratuitement et tout motard peut se les procurer pour partir à l'aventure à moto. Mais vous êtes vous déjà posé la question ? Qui dessine les traces ? Qui sélectionne l'itinéraire ?
Si suivre des traces GPX lors d'un raid entre amis peut sembler simple, il faut savoir que derrière, se cachent des heures de reconnaissance terrain mais pas que ! Car créer un itinéraire qui recense les chemins autorisés, les pistes praticables et les sentiers accessibles ne se fait pas aussi facilement.
C'est le rôle d'un homme, Benoît FARRE. Il est ce qu'on appelle, un "linesman". Comment s'organise t-il ? Quels sont ses conseils pour entreprendre une partie du TET ? Est-ce accessible à tous ? Avec quelle moto ? Dans ce nouvel épisode de Rider Radio, il nous raconte les coulisses du TET. Bonne écoute !
