Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Solidarité Vintage Rides : visite auprès de l’ONG Project Why


La semaine dernière, Marine et Etienne sont allés rendre visite à Project Why, une ONG de New Delhi. Son objectif est de scolariser des enfants de tout âge, venant des bidonvilles de la capitale. D’autres bureaux ont ouvert dans Delhi pour aider les femmes et les handicapés à l’insertion professionnelle.  L’équipe de Vintage Rides grandit […]

La semaine dernière, Marine et Etienne sont allés rendre visite à Project Why, une ONG de New Delhi. Son objectif est de scolariser des enfants de tout âge, venant des bidonvilles de la capitale. D’autres bureaux ont ouvert dans Delhi pour aider les femmes et les handicapés à l’insertion professionnelle. 
L’équipe de Vintage Rides grandit chaque année et est ravie de faire découvrir ce pays magnifique et ses voisins à des motards. Mais s’il existe une fracture sociale en France, on pourrait parler d’amputation sociale ici. Cette réalité ne laisse aucun Vintage Rider indifférent.

Nous avons donc décidé d’utiliser une partie des bénéfices liés à la vente de nos produits dérivés (vestes en cuir, tee-shirts et autres accessoires) pour fournir du matériel scolaire aux enfants de l’association Project Why. Vintage Rides s’engage à visiter l’école tous les deux mois et à subvenir aux demandes en fournitures scolaires - préalablement transmises par les responsables - à la hauteur des moyens disponibles.
Cette première visite fut très enrichissante pour les Vintage Riders. Récolter des « Thank you » hésitants, peu intelligibles mais sincères de la part des enfants en leur distribuant des cahiers et stylos fut profondément attendrissant ! Nous avons ensuite passé quelques minutes avec les enfants pour faire le plein de sourires !

Bientôt – Project Why est en train de mettre en place cette activité – Vintage Rides proposera à ses voyageurs de visiter les locaux de Project Why et de passer quelques temps au sein de l’association. Des jeunes des bidonvilles pourront ensuite vous faire visiter leur quartier en vous donnant le plus de détails possibles. Avec un peu de chance, leur famille sera peut-être disposée à vous accueillir. Si cette visite est gratuite, les dons restent bienvenus et leur nécessité est presque évidente. Vous pouvez d’ailleurs faire un don dès maintenant en allant sur le site de Project Why.
Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook (anglophone).
Enfin, visitez notre page Solidarité Vintage Rides pour plus d'informations.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
14/06/2018
Le voyage en moto en Inde : quelques informations

L’Inde, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage ! Ce pays est d’autant plus merveilleux si on le visite d’une manière originale. Pour sillonner ce pays, pourquoi ne pas, par exemple, opter pour une moto en guise de moyen de transport.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2018
Dans les coulisses du tournage "Cap sur l'Afrique du Sud"

En mars dernier, nous sommes partis vers un autre continent pour explorer un nouveau pays en Royal Enfield : l’Afrique du Sud. Entre pistes, canyons et océans, on vous dévoile les secrets de fabrication de notre dernière vidéo, Cap sur l'Afrique du Sud.

Lire l'article
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger