Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

L'équipe Vintage Rides
Suzie, Notre Nouvelle Recrue Anglaise


C’est depuis son Angleterre natale que Suzie a rejoint les rangs de l’équipe Vintage Rides.

<h2>Sa première Royal Enfield</h2>

Suzie pose les pieds pour la première fois en Inde en 1999, il y a tout juste 20 ans. Elle y passera une année et achètera même une Royal Enfield. « J’ai appris à conduire en Inde sur une Bullet, à Delhi ! C’est lors d’un voyage en train que j’ai réalisé que pour voyager toute seule dans ce pays, j’avais besoin de me sentir libre et indépendante. J’ai alors acheté une Royal Enfield pour me fondre dans le paysage et dans la culture locale. »

Sa première Royal Enfield

Suzie pose les pieds pour la première fois en Inde en 1999, il y a tout juste 20 ans. Elle y passera une année et achètera même une Royal Enfield. « J’ai appris à conduire en Inde sur une Bullet, à Delhi ! C’est lors d’un voyage en train que j’ai réalisé que pour voyager toute seule dans ce pays, j’avais besoin de me sentir libre et indépendante. J’ai alors acheté une Royal Enfield pour me fondre dans le paysage et dans la culture locale. »

Une entreprise pas comme les autres

Tombée littéralement sous le charme du pays et de la manière de le découvrir en deux roues, Suzie se lance peu de temps après son grand voyage en Inde dans l’organisation de voyages moto. « Il y a vingt ans, ce n’était pas un concept très développé en Inde, on croisait seulement quelques voyageurs indépendants, mais pas vraiment de groupe. ». Ils créent leur agence de voyage dans le but d’emmener des anglais sur des Royal Enfield à la découverte de l’Inde. Depuis cette époque-là, Suzie baigne dans le voyage à moto, l’organisation, la vente, la logistique mais aussi le guidage.

<h2>Une entreprise pas comme les autres</h2>

Tombée littéralement sous le charme du pays et de la manière de le découvrir en deux roues, Suzie se lance peu de temps après son grand voyage en Inde dans l’organisation de <a href="https://www.vintagerides.com/voyage-moto/">voyages moto</a>. « Il y a vingt ans, ce n’était pas un concept très développé en Inde, on croisait seulement quelques voyageurs indépendants, mais pas vraiment de groupe. ». Ils créent leur agence de voyage dans le but d’emmener des anglais sur des Royal Enfield à la découverte de l’Inde. Depuis cette époque-là, Suzie baigne dans le voyage à moto, l’organisation, la vente, la logistique mais aussi le guidage.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à emmener des groupes avec moi, être guide moto en Inde est une expérience extraordinaire. J’ai fais ça pendant environ 12 ans. »

<h2>Mordue de l’Inde</h2>

Elle nous raconte anecdotes et histoires de voyage, on pourrait l’écouter pendant des heures. On apprend que sa première expérience sur le terrain avec un groupe se déroule en Inde du Sud. « C’était plus une sorte d’évènement que de voyage en petit groupe organisé. On était six guides moto pour s’occuper d’un groupe d’environ 150 Enfield ! »  Suzie prend le temps de s’immerger pendant toutes ces années dans la culture indienne qu’elle adore, et multiplie les <a href="https://www.vintagerides.com/voyages-moto-asie/">voyages moto en Asie</a>. Elle apprend l’hindi et partage sa passion avec ses riders anglais quand elle est sur la route.

Mordue de l’Inde

Elle nous raconte anecdotes et histoires de voyage, on pourrait l’écouter pendant des heures. On apprend que sa première expérience sur le terrain avec un groupe se déroule en Inde du Sud. « C’était plus une sorte d’évènement que de voyage en petit groupe organisé. On était six guides moto pour s’occuper d’un groupe d’environ 150 Enfield ! » Suzie prend le temps de s’immerger pendant toutes ces années dans la culture indienne qu’elle adore, et multiplie les voyages moto en Asie. Elle apprend l’hindi et partage sa passion avec ses riders anglais quand elle est sur la route.

2019 : Nouvelle Aventure

Depuis six mois, elle a rejoint Vintage Rides en tant que « UK Country Manager ». Depuis le Royaume-Uni, elle est en charge de développer les voyages moto Vintage auprès de la clientèle anglo-saxonne. Comme Gene-Vincent en France, elle part faire des warm up et des salons pour rencontrer des partenaires, des motards et essayer de diffuser l’esprit Vintage sur le territoire anglais. Pour mener à bien sa mission, deux nouveaux experts voyages moto anglais et américains viennent renforcer l’équipe !

« Il y a déjà quelques riders anglais, australiens ou américains qui rejoignent les groupes Vintage depuis plusieurs années. »

Une communauté anglaise

« L’idée c’est que ces motards aient un interlocuteur de la même nationalité, pour mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins. » Les groupes multiculturels, réunis autour d’une même passion, c’est vraiment un plus. C’était le cas par exemple lors de notre dernier voyage moto Laos ou de la Frozen Ride, avec une équipe composée de riders français, suisse, anglais et irlandais, un melting pot étonnant. Pendant le voyage, la découverte ne se fait pas seulement avec le pays que l’on visite. La première rencontre a lieu au sein du groupe, avec les autres participants.

<h2>Une communauté anglaise</h2>

« L’idée c’est que ces motards aient un interlocuteur de la même nationalité, pour mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins. » Les groupes multiculturels, réunis autour d’une même passion, c’est vraiment un plus. C’était le cas par exemple lors de notre dernier <a href="https://www.vintagerides.com/voyage-moto/laos-thailande/">voyage moto Laos</a> ou de la Frozen Ride, avec une équipe composée de riders français, suisse, anglais et irlandais, un melting pot étonnant. Pendant le voyage, la découverte ne se fait pas seulement avec le pays que l’on visite. La première rencontre a lieu au sein du groupe, avec les autres participants.
<h2>Voyages & Passion</h2>

Suzie ne se considère pas comme une motarde pure et dure. Pour elle la moto est avant tout un excellent moyen de voyager et de prendre le temps de la découverte. « Sur une Royal Enfield, je me sens comme à la maison. Pour moi, c’est la meilleure bécane pour voyager, et pas uniquement en Inde. » Sa dernière expérience de voyage avec Vintage, c’était en janvier dernier au Rajasthan avec un groupe de riders internationaux. « Un <a href="https://www.vintagerides.com/">road-trip moto</a> complet jusqu’au désert du Thar qui en met plein les yeux tant chaque journée est intense en rencontres et en dépaysement. Même après toutes ces années, je ne suis toujours pas une grande fan des portions de sable... » Quand elle évoque les rêves de nouvelles destinations pour nos groupes, elle pense au Maroc, au Vietnam ou au Chili. « L’important c’est que la passion dure, peu importe le pays, tant qu’on roule sur des Enfield ! »

Voyages & Passion

Suzie ne se considère pas comme une motarde pure et dure. Pour elle la moto est avant tout un excellent moyen de voyager et de prendre le temps de la découverte. « Sur une Royal Enfield, je me sens comme à la maison. Pour moi, c’est la meilleure bécane pour voyager, et pas uniquement en Inde. » Sa dernière expérience de voyage avec Vintage, c’était en janvier dernier au Rajasthan avec un groupe de riders internationaux. « Un road-trip moto complet jusqu’au désert du Thar qui en met plein les yeux tant chaque journée est intense en rencontres et en dépaysement. Même après toutes ces années, je ne suis toujours pas une grande fan des portions de sable... » Quand elle évoque les rêves de nouvelles destinations pour nos groupes, elle pense au Maroc, au Vietnam ou au Chili. « L’important c’est que la passion dure, peu importe le pays, tant qu’on roule sur des Enfield ! »

Sophie Squillace / Vintage Rides


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
25/05/2023
Voyage moto en Equateur avec Raphaël Erhard

Connaissez vous notre nouveau guide moto en Equateur ? Originaire deNormandie, Raphaël est un baroudeur tombé sous le charme de l’Amérique latine et de l’Equateur il y a plus de dix ans déjà. Il nous parle de son parcours et de ce nouveau voyage moto en Equateur en Royal Enfield Himalayan.

Lire l'article
Lire l'article
22/05/2023
Les coulisses de Vintage Rides, rencontre avec Alice

On vous présente Alice, elle fait partie de nos héroïnes du quotidien, de celles et ceux qui transforment vos vacances en grandes aventures à moto ! Depuis le bureau de Lyon, elle fait souffler depuis quelques mois un vent de liberté. Si vous souhaitez partir en Inde en Royal Enfield, vous êtes entre de bonnes mains. La connaître fera toute la différence...

Lire l'article
Lire l'article
04/05/2023
La grande aventure Laotienne

L’enjeu de cette nouvelle aventure, une boucle de 10 jours dans le nord du Laos, était tout d’abord de découvrir les différentes facettes de ce pays riche en matière de paysages, de routes ou encore d’ambiances locales, ceci afin d’établir un nouvel itinéraire pour l’agence de voyages moto Vintage Rides.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger