le presbytère intérieur

Nous soutenons
Notre sélection de 5 gîtes pour motards en balade


Selon la taille du groupe et ses attentes, sélectionner un gîte ou un hôtel aménagé pour recevoir des motards peut s’avérer un véritable casse-tête. Accessibilité, charme, services, parking et sécurité sont tant d’éléments à prendre en compte dans vos choix.

Trouver des hébergement pour votre groupe de motards à l’occasion de vos voyages et balades à moto en France n’est pas une mince affaire.

Chez Vintage Rides nous privilégions les lieux insolites et vous conseillons de dénicher un grand gîte de caractère qui propose en option des services de restauration. Cela vous permettra de profiter de l’indépendance d’une maison pour vous tout seul le temps de votre séjour, tout en bénéficiant selon vos souhaits des extras proposés par vos hôtes (literie, restauration, activités…)

Voici une sélection non exhaustive de 5 grands gites en France qui nous ont tapé dans l’œil lors de nos road-trips moto dans l’hexagone.

<h3>La Musardière</h3> <em>Saint-Igny-de-Vers (Auvergne-Rhône-Alpes)</em> Vous partez en vadrouille à la découverte des vignobles du beaujolais, des côteaux Maconnais et de ses châteaux ? Il vous faudra alors trouver une bâtisse synonyme de calme, au plus proche de la nature. La Musardière est toute trouvée : nichée au bord du Sornin et permettant de rayonner facilement dans toute la région à moto, ce beau domaine décomposé en une grand demeure et 4 petites maisons permet d’accueillir jusqu’à 21 personnes et possède l’avantage de se moduler selon la taille du groupe.

La Musardière

Saint-Igny-de-Vers (Auvergne-Rhône-Alpes)

Vous partez en vadrouille à la découverte des vignobles du beaujolais, des côteaux Maconnais et de ses châteaux ? Il vous faudra alors trouver une bâtisse synonyme de calme, au plus proche de la nature. La Musardière est toute trouvée : nichée au bord du Sornin et permettant de rayonner facilement dans toute la région à moto, ce beau domaine décomposé en une grand demeure et 4 petites maisons permet d’accueillir jusqu’à 21 personnes et possède l’avantage de se moduler selon la taille du groupe.

Le Couloumé

Lectoure (Occitanie)

L’Occitanie regorge de petites routes qui font le paradis des motards. On s’y balade à moto de village en village et de villes en villes (Toulouse, Carcassonne, Nîmes, Perpignan…) au rythme d’étapes culturelles et gastronomiques. Mettez les gaz pour longer la Méditerranée ou même grimper dans les Pyrénées, le climat y est propice toute l’année pour des balades à moto.
Séjournez au Couloumé dans la belle ville de Lectoure au cœur du Gers. Tout équipé et avec une capacité de 15 couchages, ce grand gîte possède également une piscine que vous apprécierez à la fin de la journée de ride. Facile d’accès, cet hébergement est un véritable havre de paix.

<h3>Le Couloumé</h3> <em>Lectoure (Occitanie)</em> L’Occitanie regorge de petites routes qui font le paradis des motards. On s’y balade à moto de village en village et de villes en villes (Toulouse, Carcassonne, Nîmes, Perpignan…) au rythme d’étapes culturelles et gastronomiques. Mettez les gaz pour longer la Méditerranée ou même grimper dans les Pyrénées, le climat y est propice toute l’année pour des balades à moto. Séjournez au Couloumé dans la belle ville de Lectoure au cœur du Gers. Tout équipé et avec une capacité de 15 couchages, ce grand gîte possède également une piscine que vous apprécierez à la fin de la journée de ride. Facile d’accès, cet hébergement est un véritable havre de paix.
<h3>La Maison sous les étoiles</h3> <em>Sembadel (Haute-Loire)</em> La Haute-Loire regorge de circuits atypiques pour les motards. En partant du Puy-en-Velay, vous pourrez monter sur les magnifiques plateaux de la Margeride avant de redescendre vers les mythiques gorges de l’Allier. Les pilotes apprécieront aussi les lacets du Brivadois et le panorama à couper le souffle qu’offre les routes les Monts du Velay. Nous vous conseillons la Maison sous les étoiles pour y passer la (ou les !) nuit(s). Cette ancienne ferme auvergnate se cache entre les sapins de Sembadel en pleine nature. Son exposition plein sud est un atout indéniable pour y profiter de l’apéro en fin de journée. Avec ses 7 chambres, on y loge jusqu’à 29 !

La Maison sous les étoiles

Sembadel (Haute-Loire)

La Haute-Loire regorge de circuits atypiques pour les motards. En partant du Puy-en-Velay, vous pourrez monter sur les magnifiques plateaux de la Margeride avant de redescendre vers les mythiques gorges de l’Allier. Les pilotes apprécieront aussi les lacets du Brivadois et le panorama à couper le souffle qu’offre les routes les Monts du Velay.
Nous vous conseillons la Maison sous les étoiles pour y passer la (ou les !) nuit(s). Cette ancienne ferme auvergnate se cache entre les sapins de Sembadel en pleine nature. Son exposition plein sud est un atout indéniable pour y profiter de l’apéro en fin de journée. Avec ses 7 chambres, on y loge jusqu’à 29 !

Le Colombier

Glandage (Drôme)

La Drôme est une région encore sauvage qui mériterait d’être mieux connus des motards. Mais il en est sans doute mieux ainsi, le secret restant tout aussi bien gardé. Les Monts du Lyonnais et les nombreux cols qu’ils abritent offre non seulement des routes aux virages alléchants, mais également des paysages sauvages et préservés. Nos coups de cœur : le parc naturel du Vercors et la montée du col du Rousset . Avis aux amateurs, munissez de vos cartes IGN ! A noter que les gîtes de France de la Drôme ont sorti en 2008 quelques itinéraires magnifiques pour les motards.
Le grand gite du Colombier à Glandage est idéal pour y passer la nuit entre motards. Cette belle demeure plantée au cœur du cirque du Vercors offre une vue imprenable sur les montagnes. Le gîte propose également les petits-déjeuners et la pension (demi ou complète) en option. Le Colombier peut accueillir jusqu’à 24 motards. Tentez la soirée « pizza-maison » grâce au four à pizza à disposition !

<h3>Le Colombier</h3> <em>Glandage (Drôme)</em> La Drôme est une région encore sauvage qui mériterait d’être mieux connus des motards. Mais il en est sans doute mieux ainsi, le secret restant tout aussi bien gardé. Les Monts du Lyonnais et les nombreux cols qu’ils abritent offre non seulement des routes aux virages alléchants, mais également des paysages sauvages et préservés. Nos coups de cœur : le parc naturel du Vercors et la montée du col du Rousset . Avis aux amateurs, munissez de vos cartes IGN ! A noter que les gîtes de France de la Drôme ont sorti en 2008 quelques itinéraires magnifiques pour les motards. Le grand gite du Colombier à Glandage est idéal pour y passer la nuit entre motards. Cette belle demeure plantée au cœur du cirque du Vercors offre une vue imprenable sur les montagnes. Le gîte propose également les petits-déjeuners et la pension (demi ou complète) en option. Le Colombier peut accueillir jusqu’à 24 motards. Tentez la soirée « pizza-maison » grâce au four à pizza à disposition !
<h3>Le Presbytère</h3> <em>Plomeur (Finistère)</em> La Bretagne se prête tout particulièrement aux balades à moto où vous sillonerez la région entre terre et mer. Une fois passé le magnifique Morbihan vous atteindrez les côtes sauvages du Finistère. En poussant encore vers le parc Armoricain vous arriverez aux Monts d’Arrée et réaliserez que la Bretagne est loin d’être plate ! Lorsque vous orienterez vos guidons vers la côte d’Emeraude, n’oubliez pas de passer par la route reliant Morlaix à Lanion connue pour ses virages agréables sur un revêtement en excellent état : on se croirait sur un circuit moto avec en prime le paysage.

Le Presbytère

Plomeur (Finistère)

La Bretagne se prête tout particulièrement aux balades à moto où vous sillonerez la région entre terre et mer. Une fois passé le magnifique Morbihan vous atteindrez les côtes sauvages du Finistère. En poussant encore vers le parc Armoricain vous arriverez aux Monts d’Arrée et réaliserez que la Bretagne est loin d’être plate ! Lorsque vous orienterez vos guidons vers la côte d’Emeraude, n’oubliez pas de passer par la route reliant Morlaix à Lanion connue pour ses virages agréables sur un revêtement en excellent état : on se croirait sur un circuit moto avec en prime le paysage.

Pour passer la nuit, nous vous conseillons ce grand gite en Bretagne : le Presbytère de Plomeur. Il s’agit d’un grand gîte de caractère rénovée dans l’ancien Presbytère du village, à moins de 4km des plages (et de la mythique Pointe de la Torche !). La maison de maître est décorée avec goût et peut accueillir jusqu’à 17 motards. Vos motos seront à l’abri dans le garage et vous profiterez d’un magnifique jardin subtilement entretenu sur un vaste terrain de 3000 km2 (tout à vous !). Tentez la sieste dans le hamac sous les pommiers : un vrai régal (tout comme leur délicieux petit-déjeuner). Vos hôtes Susanna et Baptiste connaissent bien la région et vous aiguilleront sur les plus belles routes à emprunter.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
25/06/2020
Sur la Route avec Jules

Saint Vincent & Grenadines, Birmanie, Liban... Notre nouveau chef de produit a vécu ses 27 premières années à l'étranger, avec pas mal d'aventures en cours de route !

Lire l'article
Lire l'article
04/06/2020
Sur la Route avec Reshad

Le plus sociable des aventuriers de notre équipe a quitté une vie confortable toute tracée en France pour se lancer dans un voyage autour du monde... qui allait modifier le cours de son destin, bien au-delà de ses espérances.

Lire l'article
Lire l'article
07/05/2020
Nos mécanos du bout du monde

Sans eux, nos voyages à moto en Royal Enfield seraient impossibles, ou beaucoup plus compliqués ! Vous les connaissez déjà ou vous allez bientôt les rencontrer sur les routes du monde. Petit tour d’horizon de nos anges-gardiens.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
venenatis, risus. velit, Sed ante. leo. et, consectetur